Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Barrage hydro-électrique de Soubré, une des  turbines en proie à un grave incendie, une perte de plusieurs dizaines de millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Barrage hydro-électrique de Soubré, une des turbines en proie à un grave incendie, une perte de plusieurs dizaines de millions de FCFA

 
 
 
 4660 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 septembre 2021 - 08:54

Vue aérienne du barrage hydro-électrique de Soubré



Le pire a été évité dimanche dernier au barrage hydro-électrique de Soubré dans la région de la Nawa grâce à la promptitude des pompiers civils.


La turbine numéro 02 située au sous-sol a été en proie à un grave incendie, a appris KOACI auprès des services de l’Office National de la Protection Civile (ONPC).


 

Équipés d'extincteurs et de deux Robinets d'Incendie Armée (RIA), les pompiers civils ont ensuite circonscrit les dernières flammes de l'incendie, indique-t-on.


Si l'origine du feu reste pour l'heure inconnue, le bilan de l'intervention fait état d'aucune perte en vie humaine avec des dégâts matériels estimés, selon les responsables du site, à plusieurs dizaines de millions de FCFA.


Pour rappel, techniquement, le barrage de Soubré, c’est 4,5 km de long et un total de 4 groupes (dont 3 de 90 MW et un petit groupe de 5 MW). Il est le fruit de la coopération sino-ivoirienne et a couté 331 milliards de FCFA.


Après la mise en marche du Groupe 1 du barrage intervenue le 30 juin 2017 par le Premier Ministre, feu Amadou Gon Coulibaly, le Président de la République Alassane Ouattara avait procédé à la mise en service définitive le 02 novembre 2017 de ce barrage qui lui était cher et qui s’inscrivait dans sa vison d’offrir aux populations ivoiriennes des projets d’infrastructures de développement d’envergure.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Barrage hydro-électrique de Soubré, une des turbines en proie à un grave incendie, une perte de plusieurs dizaines de millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter