Congo (RDC) Politique
 

RDC : Martin Fayulu brutalisé lors d'une marche interdite de Lamuka à Kinshasa

 
 
 
 1587 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 septembre 2021 - 09:51

Martin Fayulu

 


 Une marche non autorisée de la coalition Lamuka a été sévèrement réprimée par les forces dé sécurité congolaises à Kinshasa , la capitale.


La police congolaise a réprimé ce mercredi à coups de gaz lacrymogène une marche organisée par la coalition Lamuka et le regroupement politique NOGEC à la place Pascal dans la commune de Masina (dans l’est de la capitale). 


 

Selon les médias locaux , Martin Fayulu a été brutalisé par des policiers et embarqué de force dans son véhicule et accompagné par la police en destination du centre ville.


"On m'a fait tout ce qu'on peut faire, on m'a mis les doigts partout. J'ai été brutalisé vous l'avez vu. Ils ont cru qu'ils étaient plus forts que moi, tous ils n'ont pas pu. Ils voulaient que j'aille dans leur véhicule. J'ai dit vous arriverez pas. Ils n'arriveront jamais", a déclaré l'opposant


Pour rappel , les autorités de Kinshasa avaient appelé les organisateurs a reporté leur marche initialement prévue ce 15 au vendredi 17 et invité les kinois à vaquer à leurs occupations .


Lamuka quant à, elle campe sur sa position et dit n'avoir obtenu un quelconque accord avec les autorités de ville pour un éventuel report de leur activité.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
RDC : Martin Fayulu brutalisé lors d'une marche interdite de Lamuka à Kinshasa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement