Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Université Lorougnon Guédé de Daloa, les étudiants ont désormais leur salle de conférence équipée en matériels de visioconéférences
 

Côte d'Ivoire : Université Lorougnon Guédé de Daloa, les étudiants ont désormais leur salle de conférence équipée en matériels de visioconéférences

 
 
 
 1268 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 septembre 2021 - 16:18

inauguration de la salle de conférence par les responsables de l'ULoG de Daloa, étudiants et l'Ambassadeur de l’Allemagne en Côte d'Ivoire (Ph KOACI)


Les étudiants de l'université Lorougnon Guédé de Daloa pourront pousser un ouf de soulagement avec l'inauguration de cette nouvelle salle de conférence. Cette salle bien équipée a été inaugurée une salle par l'Ambassadeur de l’Allemagne en Côte d'Ivoire.


En effet, SEM Ingo Herbert, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, était à l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa où il a procédé à l’inauguration officielle de la salle de conférences du Groupe de Recherche Interdisciplinaire en Écologie du Paysage et en Environnement dénommé (GRIEPE).


La salle a été équipée en mobiliers et en matériels de visioconférences modernes par l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire.


En présence du secrétaire général de la Préfecture, Alexandre Glao, représentant le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, la présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé, Pr Tidou Abiba Sanogo épse Koné a remercié l’ambassadeur pour son appui et surtout pour avoir effectué le déplacement au sein de cette université verte à vocation agroforestière. « Je voudrais vous remercier pour toute l’aide apportée à notre communauté en équipant la salle de conférences, mais également pour votre présence significative. Cette visite sera gravée dans les livres d’or de notre Université », a ajouté la présidente de l'ULoG.


 

Pour elle, la visite de l’Ambassadeur à Université Jean Lorougnon Guédé marque le début d’une collaboration nouvelle. « Cela augure des lendemains meilleurs pour notre structure universitaire. L’agroforesterie et les Sciences environnementales pourraient permettre également d’établir le pont entre des universités allemandes et UJLoG », a déclaré Pr Tidou Abiba Sanogo.


En réaction, SEM. Ingo Herbert s’est réjoui d’avoir aidé à l’équipement de ladite salle. « Cela facilitera la communication, les cours en ligne et les échanges inter universitaire à travers le monde », a-t-il déclaré. 


Concernant d’éventuelles relations académiques entre l’Université Jean Lorougnon Guédé et des universités d’Allemagne, le diplomate s’est montré optimiste pour l’avenir, vu l’engagement et le dynamisme des chercheurs de cette institution. SEM Ingo Herbert a par ailleurs profité pour échanger avec les étudiants et le personnel de l’Université sur les opportunités de bourses offerte par la République Fédérale d’Allemagne.


 

La présidente de l'Université Jean Lorougnon Guédé ( UJLOG) de Daloa, Pr Tidou Abiba Sanogo Épouse Koné faut-il le rappeler, a été distinguée meilleure administratrice des universités publiques de Côte d'Ivoire, au titre l'année 2020, par l'Ong Afrique Vérité. Elle avait reçu son prix, à Abidjan, à l'occasion de la 11 ème édition des meilleurs acteurs de l'émergence; un rendez-vous initié par Afrique Vérité pour célébrer l'excellence. 


Jean Chrésus, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Université Lorougnon Guédé de Daloa, les étudiants ont désormais leur salle de conférence équipée en matériels de visioconéférences
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement