Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, des jeunes du Mouvement Zéro victime, implorent le président Ouattara pour la remise en liberté de Al Moustapha
 

Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, des jeunes du Mouvement Zéro victime, implorent le président Ouattara pour la remise en liberté de Al Moustapha

 
 
 
 2156 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 septembre 2021 - 08:55

Des membres de la coordination régionale de Gbêkê du Mouvement Zéro victime (ph KOACI) 



Al Moustapha alias "Don Muchacho", président du mouvement Zéro victime qui a été interpellé puis conduit au parquet le mercredi 25 août 2021 à Abidjan, à la suite d'une plainte du sénat ivoirien, n'a pas été oublié par les membres de son mouvement dans la région de Gbêkê. Rassemblés ce dimanche 19 septembre 2021 dans la cour du foyer des jeunes de Kôkô, des jeunes hommes et filles, issus de la coordination régionale de Gbêkê du Mouvement Zéro victime, ont plaidé auprès des autorités, pour la remise en liberté de leur président Al Moustapha.


« Au nom de la coordination du Mouvement Zéro victime dont Touré Aladji Moustapha en est l'initiateur et le président national, nous membres dudit mouvement, nous nous tenons devant vous pour tout d'abord, demander pardon à la nation ivoirienne, aux président de la République notre papa ADO, à tout son gouvernement et également aux instances de la République.


 

Tout en déplorant l'acte, et non loin de contribuer à encourager de telles attitudes, nous demandons l'indulgence de notre papa ADO et celle de la justice pour notre aîné et président Al Moustapha. Nous souhaitons que les erreurs de l'homme ne prennent pas le dessus sur son engagement pour la culture ivoirienne, son sens de patriotisme, son soutien indéfectible à l'endroit de la jeunesse ivoirienne et sa détermination à œuvrer pour la paix dont le Mouvement Zéro victime en est la preuve palpable.


Aussi, nous demandons pardon à nos papas les ministres Tené Birahima Ouattara et Amadou Koné, de nous venir en aide en s'impliquant pour la libération de notre cher grand frère, notre président Al Moustapha au regard de tout ce qu'il a accompli pour de nombreux jeunes et en faveur de la paix pour cette Côte d'Ivoire qui nous est si chère, afin qu'il recouvre la liberté...» a plaidé You Davila Guy Geoffroy, coordonnateur régional Gbêkê du Mouvement Zéro victime.


Il a par ailleurs, invité son président Al Moustapha à rester fort comme à son habitude tout en lui signifiant que des prières sont faites à son endroit pour que le seigneur lui facilite cette épreuve. « N'arrive pas aux hommes ce que Dieu a permis. D'une grande humiliation peut découler un grand bonheur », a conclu le coordonnateur régional Gbêkê du Mouvement Zéro victime You Davila Guy Geoffroy, espérant avoir une réponse favorable après ce rassemblement.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, des jeunes du Mouvement Zéro victime, implorent le président Ouattara pour la remise en liberté de Al Moustapha
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement