Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour bouter hors de sa ville la Covid-19, le maire « supplie » des milliers de fidèles de la CEPEG de se faire vacciner
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour bouter hors de sa ville la Covid-19, le maire « supplie » des milliers de fidèles de la CEPEG de se faire vacciner

 
 
 
 1693 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 septembre 2021 - 09:04

Des fidèles assistant à la cérémonie d'investiture de la CEPEG (ph KOACI) 



« Très chers révérends très chers pasteurs, braves fidèles, braves populations de Bouaké, je voudrais profiter de cette belle tribune pour lancer un cri de cœur. Aussi un cri qui fait partir de mes responsabilités de premier magistrat de la ville. Très chers parents, vous voyez que la Covid-19 est en train de faire des ravages dans notre pays. Les communiqués que nous entendons dans les médias sur les conséquences de cette maladie en Côte d'Ivoire et à Bouaké en particulier, sont de plus en plus alarments.


Chers parents, j'insiste, tout à l'heure les reverands dignitaires nous ont tous demandé de porter le cache-nez afin de respecter les mesures barrières au cours de cette cérémonie. Je voudrais vous dire qu'en plus de cette belle action, nous devons assumer notre responsabilité qui est celle de se faire vacciner. Je vous en supplie, le vaccin est important pour chacun de nous. Je vous en supplie, c'est la façon la plus efficace de protéger notre société...» a exhorté à l'assemblée réunie composée de milliers de fidèles chrétiens, le maire Djibo Nicolas.


 

Ce message de sensibilisation lancé par le maire de la commune de Bouaké, a été annoncé ce samedi 18 septembre 2021 à l'occasion d'une cérémonie d'investiture du bureau de la Communauté des Églises Protestantes et Évangéliques de Gbêkê (CEPEG), organisée à l'église Méthodiste Unie de Côte d'Ivoire temple Canaan non loin du corridor Sud de Bouaké. Désormais à la tête de la CEPEG pour un mandat de 5 ans, le révérend apôtre Paul Simplice, a fait un tour d'horizon sur trois grands axes comme plan d'action de sa mandature.


L'homme de Dieu a remercié les membres des instances de la CEPEG et les fidèles venus nombreux, indiquant que c'est sur le signe de la rigueur, la discipline, l'unité du corps de Christ qu'il réussira sa mission. Devant toute la communauté chrétienne, dans une ferveur populaire, l'apôtre Paul Simplice et les membres de son bureau, ont été investis à la tête de la CEPEG.


Par ailleurs et pour rappel, se faire vacciner contre la covid-19 ne vous empêchera pas de l'attraper ni de la transmettre, situation unique en son genre au-delà des fortes craintes et soupçons quant à cette "vaccination" pour une maladie finalement assez bénigne (moins de 0,5% de létalité, ndlr).



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour bouter hors de sa ville la Covid-19, le maire « supplie » des milliers de fidèles de la CEPEG de se faire vacciner
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
On dirait Djibo sait pas que ce vaccin ne prévient de rien, malgré le vaccin tu peux avoir et tu peux transmettre cette maladie benigne à moins de 0,5% de taux de létalité. Se faire vacciner ne sert donc à rien si ce n'est que de servir de cobaye.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "Bouaké, pour bouter hors de sa ville la Covid-19, le maire « supplie » des milliers de fidèles de la CEPEG de se faire vacciner" -Ceux qui ont envie de vacciner 90 à 95 de la population mondiale n'ont plus d'arguments. -Une des différences entre la croyance (ou l'idéologie) et la science, c'est que cette dernière permet la réfutation. En science, il ne s'agit pas de faire de simples déclarations, il faut prouver, monsieur le "maire". Si tu n'as pas les capacités pour comprendre ton environnement, la sagesse conseille le silence. -Il existe quelques principes que les humains ont tjrs utilisé lorsqu'ils ne savent rien d'un phénomène. Ce sont les principes de prudence et de précaution. -Quand on ne sait rien de quelque chose, on ne pousse pas les gens à le faire. Chacun est libre. Si Pfizer et autres "inventeurs" de vaccin étaient sûrs de la non dangerosité de leurs "potion", ils n'allaient pas refuser de signer la clause engageant leur responsabilité, en cas d'effets secondaires graves...c'est aussi claire comme de l'eau de roche...Tchrrrrrrrrrrr !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Je vais envoyer mon bonobo, il va se vacciner. C'est quelle gentillesse ça...la première fois je vois un administratif aussi compatissant. Ko pardonnez ah !?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement