Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une agence auxiliaire de la Bceao va bientôt sortir de terre à Odienné
 

Côte d'Ivoire : Une agence auxiliaire de la Bceao va bientôt sortir de terre à Odienné

 
 
 
 3984 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 septembre 2021 - 17:31

Le chantier de l’agence à Odienné (Ph) 


Après Daloa, une agence auxiliaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) va bientôt sortir de terre à Odienné dans la région du Kabadougou.


Selon les informations en notre possession, il s’agit d’un complexe immobilier qui sera construit sur 27 000 m² qui comprendra, un bâtiment principal et ses annexes, des habitations, des voiries et des aménagements divers.


La Banque Centrale est investie des missions fondamentales suivantes : définir et mettre en œuvre la politique monétaire au sein de l’UMOA ;veiller à la stabilité du système bancaire et financier de l’UMOA ; promouvoir le bon fonctionnement et assurer la supervision et la sécurité des systèmes de paiement dans l’UMOA ; mettre en œuvre la politique de change de l’UMOA dans les conditions arrêtées par le Conseil des Ministres ; gérer les réserves officielles de change des Etats membres de l’UMOA.


 

La Banque Centrale peut conduire, dans le respect de l’équilibre monétaire, des missions ou projets spécifiques qui concourent à l’amélioration de l’environnement de la politique monétaire, à la diversification ainsi qu’au renforcement du système financier de l’UMOA et des capacités techniques et professionnelles dans le secteur bancaire et financier.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une agence auxiliaire de la Bceao va bientôt sortir de terre à Odienné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite: "mettre en œuvre la politique de change de l’UMOA dans les conditions arrêtées par le Conseil des Ministres..." -Vous êtes des plaisantins !! -Vous avez des politiques de change vous ??? Change avec quelles devises ?? Je savais pas que le fcfa s'échangeait avec d'autres monnaies... -Le détenteur du PHD "périmé" croit impressionner avec ses histoires de milliards par-ci, de milliards par-là, en plus empruntés tous azimuts. Dramane confond économie et finance comme beaucoup d'ignorants d'ailleurs... -Faut-il rappeler à Dramane (ex "gouverneur"), que même si toutes banques centrales du monde ne fonctionnent pas de la même manière, 3 rôles sont assurés par les banques centrales dans le cadre de leurs politiques monétaires : 1) assurer l'émission de la monnaie fiduciaire et contribuer ainsi à fixer les taux d'intérêt, 2) superviser le fonctionnement des marchés financiers,... 3) jouer le rôle de prêteur en dernier ressort en cas de crise systémique. -Au regard des 3 missions ci-dessus, je ne vois pas à quel moment intervient notre fameuse "banque centrale" ???? Nous empruntons tous les jours à tort et à travers et à tout le monde...Pfff !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Toi qui t’y connais en economie, le monde entier et la cote d’Ivoire en particulier attend depuis belle lurette tes réalisations. Enfant de cour commune qui n’a pour seul diplôme son extrait de naissance. Et qui passe son temps à insulter sur ce forum. Va bosser Pauvre abrutis le temps que tu perds sur le net passe et ne revient plus.
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
@Timer, t'énerves pas !! L'Afrique Francophone de la zone fcfa est la seule entité au monde à continuer à utiliser la monnaie coloniale après les "indépendances". ça n'existe nulle part ailleurs sur la planète terre. Pour ta gouverne, les monnaies coloniales ont été créées pour servir les intérêts exclusifs de la puissance coloniale. ça ne clignote pas dans ton cerveau le fait qu'on conserve une monnaie dans le but de servir les intérêts d'autres pays ??? Tu veux que je te fasse un petit "DESSIN" pour que tu comprennes la portée de ce que je te dis ? Tu me demandes d'aller "bosser". Saches qu'au niveau individuel, la contrepartie de mon travail sera mon salaire (qui sera versé sous forme monétaire). Si un individu s'accaparait tous les mois, de tout ou partie de ce salaire (par vol ou par d'autres méthodes), j'aurai été un esclave de cet individu indélicat. Lorsqu'on transpose le cas au niveau d'un pays tout entier, c'est comme si les Africains de la zone fcfa travaillaient pour ensuite donner le résultat de leur effort à la puissance coloniale (comptes d'opérations au trésor français, sans oublier les autres mécanismes plus vicieux). Un être NORMAL doit tout faire pour conserver le fruit de son travail (salaire) et non le laisser à quelqu'un d'autre grâce aux mécanismes monétaires... Dramane et ses suiveurs n'ont que le mot "milliards, milliards,...dans la bouche et dans les écrits. ça saute aux yeux qu'ils ne comprennent rien aux fondamentaux du fonctionnement du monde actuel. Ils croient que brasser des milliards est signe de richesse...NON ! NON ! et NON !! Pauvre @Timer, essayes de comprendre la société Canadienne où tu vis...
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement