Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Malgré le fait qu'elle ne prévienne de pas grand-chose, bilan partiel de la vaccination Covid-19
 

Ghana : Malgré le fait qu'elle ne prévienne de pas grand-chose, bilan partiel de la vaccination Covid-19

 
 
 
 1539 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 septembre 2021 - 12:48

Un vaccin à injecter (ph)


Le Service Ghanéen de la Santé (GHS) a donné un aperçu partiel sur la campagne de vaccination en cours dans le pays depuis le lancement de l’opération le 02 mars 2021.


Selon le GHS, environ 777 750 ghanéens ont été vaccinés contre la Covid-19 depuis le lancement de la campagne de vaccination de masse il y a sept mois. Le directeur général du GHS, Dr Patrick Kuma-Aboagye, a fait cette annonce à Kumasi dans la région d'Ashanti et a précisé que presque tous les agents de santé, tant publics que privés, ont été vaccinés.


Bien que la vaccination ne prévienne de pas grand-chose finalement, vaccinez, vous pouvez contracter la maladie et la transmettre, le nombre de vaccinés correspond à un total de 1 643 172 doses de vaccin administrées jusqu'à présent. Sur ce nombre, les doses de vaccins qui ont été administrées aux populations sont AstraZeneca, Sputnik V, Johnson & Johnson.


Au regard du nombre des vaccinés soit moins d’un million sur 30, 8 millions d’habitants, le Ghana compte vacciner 20 millions de personnes d’ici à la fin de l'année 2021.


Vaccins en attente et promesse


 

En plus des vaccins AstraZeneca disponibles, le Ghana dispose 1,2 million de vaccins Moderna et plus de 500 000 doses de vaccins Johnson & Johnson en attente. Les USA ont promis de faire don de 1,3 million de vaccins Pfizer au Ghana.


Situation sur la Covid-19


Concernant la situation sur la Covid-19 au Ghana, Le total des cas enregistré est de seulement 126 146. Les cas actifs sont 4 358 et le nombre de décès est de 1 139 décès soit un énorme taux de guérison et un infime taux de létalité à l'image de l'ensemble de la zone subsaharienne où la maladie est, après plus d'un en et demi d'observation, anecdotique.


Des restrictions liées à la Covid-19 telles que la fermeture des frontières terrestres et maritimes restent en vigueur. Les passagers à l'arrivée à l’aéroport d’Accra doivent présenter un résultat de test PCR Covid-19 négatif effectué pas plus de 72 heures avant l'arrivée au Ghana.


 

Début de la campagne de vaccination nationale


La campagne nationale pour la vaccination contre la Covid-19 débute ce vendredi 24 septembre 2021 dans le pays. Selon Dr Patrick Kuma-Aboagye « cette phase de l'exercice est ouverte au grand public. Les personnes de 18 ans ou plus qui n'ont jamais reçu de vaccin ou qui n'ont reçu qu'une seule dose d'AstraZeneca doivent participer à l'exercice ».



Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Malgré le fait qu'elle ne prévienne de pas grand-chose, bilan partiel de la vaccination Covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi avec l'assentiment du président Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Cité dans l'enquête internationale Pandora papers, coup dur pour Patr...
 
3112
Oui
48%  
 
3114
Non
48%  
 
219
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement