Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : La police exhibe trois suspects impliqués dans l'enlèvement d' élèves à Kaduna
 

Nigeria : La police exhibe trois suspects impliqués dans l'enlèvement d' élèves à Kaduna

 
 
 
 2849 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 septembre 2021 - 10:12

Suspects



La police a arrêté trois personnes pour leur implication présumée dans le rapt des 121 élèves de l'école secondaire Bethel Baptist dans l'État de Kaduna.


Les personnes appréhendées par les agents de sécurité ont été identifiés comme Adamu Bello, Isiaku Lawal et Muazu Abubakar.


 

L'officier des relations publiques de la Force, Frank Mba, a fait défiler le trio jeudi au bureau de la Special Tactical Squad (STS) à Abuja, la capitale du pays.


Vêtus d'uniformes militaires, Adamu, Lawal et Abubakar figuraient parmi les 50 suspects exhibés pour enlèvement, consommation et distribution de drogue et trafic d'armes, entre autres infractions.


Selon le porte-parole de la police , l'un des trois suspects "s'est occupé de la surveillance de l'école et s'est concerté avec les autres membres de son gang avant d'attaquer et d'enlever les élèves". Un fusil d'assaut AK47 a été retrouvé chez chacun des trois suspects, a-t-il ajouté, précisant que l'enquête était toujours en cours.


Pour rappel , des hommes armés avaient envahi le 05 Juillet le pensionnat du lycée baptiste Bethel Secondary School, à la périphérie de la ville de Kaduna, et enlevé 121 élèves qui dormaient dans leurs chambres.

 

Ce kidnapping de masse s'inscrivait dans une série d'enlèvements menés depuis des mois par des groupes criminels armés, agissant dans le nord-ouest et le centre du Nigeria. 


Depuis Décembre , environ un millier d'écoliers et d'étudiants ont été enlevés lorsque les gangs ont commencé à s'en prendre aux établissements scolaires. La plupart ont été relâchés après des négociations mais des centaines restent prisonniers dans des camps cachés dans des forêts.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : La police exhibe trois suspects impliqués dans l'enlèvement d' élèves à Kaduna
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement