Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Autonomisation des femmes, une fédération voit le jour à Yopougon avec l'onction du Maire Kafana Koné
 

Côte d'Ivoire : Autonomisation des femmes, une fédération voit le jour à Yopougon avec l'onction du Maire Kafana Koné

 
 
 
 763 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 septembre 2021 - 10:54

La Fédération Nationale des Associations Féminines pour le Développement et la Démocratie en Côte d'Ivoire, FNAFDDCI, vient de naître, dirigée par l'honorable Nassalatou Diaby.


La cérémonie d'investiture de la présidente de la FNAFDDCI a eu lieu samedi dernier  à la Place CP1 sous le parrainage du ministre Gilbert Koné Kafana, représenté par Coulibaly Issifou , son directeur de cabinet et 1 er Adjoint au maire de la commune.


Une cérémonie haut en couleur en présence de la Vice-Présidente du Sénat, Madame Sarra Sacko Fadika et de l'honorable Doumbia Yaya, tous venus apporter leur soutien à la présidente Nassalatou Diaby.


Placée sous le thème « Ensemble pour l'autonomisation de la femme » la cérémonie d'investiture a mobilisé une centaine d'associations de femmes venues des quartiers de la commune.


 

Coulibaly Issifou, représentant le député-maire de la commune, Gilbert Koné Kafana, a salué l'initiative de regroupement des femmes et leur forte volonté de s’engager dans le processus d’autonomisation des femmes de la Côte d’ Ivoire : 


« Je suis un homme heureux et comblé parce que nous sommes là pour la sortie officielle de la Fédération Nationale des Associations Féminines pour le Développement et la Démocratie en Côte d'Ivoire. Merci d'avoir compris qu'il faut se mettre ensemble pour avancer. Merci d'avoir compris que c'est l'union qui fait la force. Femmes, vous devez vous engager, vous ne devez pas rester dans les idées reçues, vous ne devez pas tout attendre d'un homme, vous avez les mêmes capacités, les mêmes facultés que les hommes, rien ne doit vous empêcher d'émerger, il faudrait seulement que vous croyez en vous. 

En ce qui concerne votre autonomisation, nous sommes prêts à vous aider et à vous accompagner, c'est ce que nous avons toujours demandé aux femmes de Yopougon. Quand vous êtes ensemble, on peut mieux vous aider. Nous voulons compter sur vous. »

 

Il a exhorté les femmes à œuvrer à la construction de la cohésion, de la solidarité et de la fraternité, gage de paix et de développement.


« Faites en sorte que la fraternité et la cohésion soient votre lot quotidien parce que c'est dans la cohésion et la fraternité que vous pourrez mener à bien vos activités et que la commune pourra se développer. Nous serons à vos côtés parce que nous avons le défi politique, celui du développement et de l'autonomisation à relever ensemble » a –t-il ajouté.

Nassalatou Diaby, la Présidente de ladite fédération a remercié pour son soutien à l'occasion de cette investiture :


« Permettez-moi aujourd'hui, au nom de toutes les femmes de la fédération de rendre solennellement hommage Monsieur le ministre Gilbert Koné Kafana parce que vous œuvrez au quotidien non seulement au rayonnement de notre pays, vous participez également à divers niveaux à l'épanouissement et l'émancipation de la femme dans votre commune de Yopougon. A l'ambassadeur Issifou Coulibaly, 1er adjoint au maire, je voudrais également vous exprimer la gratitude de toutes les femmes de la fédération pour votre disponibilité et votre attachement à tout ce qui concerne l'épanouissement de la femme à Yopougon. Notre mobilisation s'inscrit en parfaite résonance avec la vision des autorités politiques de voir la femme occuper une place dans l'édification de la nation. Notre ambition est de fédérer les énergies afin que les Ivoiriens continuent de bénéficier des retombées de la bonne gouvernance, la réalisation des projets de développement dans tous les domaines et de la paix retrouvée. », a-t-elle indiqué.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Autonomisation des femmes, une fédération voit le jour à Yopougon avec l'onction du Maire Kafana Koné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement