Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Des bandits libèrent 10 autres élèves après paiement d'une rançon
 

Nigeria : Des bandits libèrent 10 autres élèves après paiement d'une rançon

 
 
 
 2071 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 septembre 2021 - 14:24

Elève




Dix élèves enlevés au lycée Bethel Baptist, Damishi dans l’ état de Kaduna, ont été libérés, après avoir passé près de 12 semaines en captivité.


Des bandits présumés avaient, le 5 juillet, envahi l'école située à environ six kilomètres de la métropole de Kaduna, et enlevé 121 élèves.


 

100 d'entre eux avaient été libérés ou avaient réussi à s'échapper, tandis que 21 restaient encore aux mains de leurs ravisseurs. 


« Les kidnappeurs ont libéré 10 élèves de plus après avoir obtenu leur rançon comme cela a été le cas pour les élèves qu'ils avaient libérés auparavant », a déclaré Joseph Hayab , le représentant des parents d'élèves

sans dévoiler le montant des rançons.


 "Onze autres élèves demeurent en captivité et nous espérons qu'ils seront tous libérés la prochaine fois que nous parviendront à un accord avec les bandits", a-t-il dit.


 La police avait annoncé jeudi avoir arrêté trois personnes soupçonnées d'avoir enlevé tous ces élèves.


S'adressant aux journalistes au quartier général de la force à Abuja, le porte-parole de la police, M. Frank Mba, a déclaré que les trois suspects faisaient partie du gang de 25 hommes qui a kidnappé les étudiants.


 

Il a ajouté que la police a obtenu suffisamment de renseignements pour faciliter l'arrestation d'autres membres du gang.


Depuis Décembre , environ un millier d'écoliers et d'étudiants ont été enlevés lorsque les gangs ont commencé à s'en prendre aux établissements scolaires. La plupart ont été relâchés après des négociations mais des centaines restent prisonniers dans des camps cachés dans des forêts.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Des bandits libèrent 10 autres élèves après paiement d'une rançon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement