Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après ses dernières sorties « musclées » , Jean-Louis  Billon présente ses excuses à Bédié
 

Côte d'Ivoire : Après ses dernières sorties « musclées » , Jean-Louis Billon présente ses excuses à Bédié

 
 
 
 9341 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 septembre 2021 - 09:22

Bédié et Billon mardi à Abidjan (Ph) 



Dans sa volonté de briguer la magistrature suprême en 2025 pour le compte du PDCI-RDA, Jean-Louis Billon a tenu des propos durs envers Henri Konan Bédié, lors de ses dernières sorties dans la presse.


Mardi 28 septembre 2021, le Secrétaire exécutif en charge de la Communication et de la propagande, candidat déclaré à la présidentielle de 2025, était à la résidence de Cocody de l'ancien président de la République de Côte d’Ivoire et président en exercice du PDCI-RDA.


À sa sortie d’audience Jean-Louis Billon a déclaré être venu présenter ses excuses à l’ancien président ivoirien.


 

Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration à la presse comme relevé par KOACI...


« Je suis venu présenter mes excuses au président Bédié. Ces derniers temps l’actualité a essayé de nous opposer et je suis venu lui dire qu’il n’en était rien du tout et que si certains propos que j’avais tenus ont pu le heurter à cause des interprétations qui ont été faites, cela n’était pas intentionnel et je lui ai présenté des excuses. En réalité il n’en était rien du tout. Le président a très bien compris. La loyauté que j’ai envers le parti et envers le président Bédié ne souffre d’aucune ambiguïté. Il s’agit de faire gagner le PDCI en 2025. Et je m’y prépare. Et ça se fera avec forcément son soutien et avec celui du Pdci. C’est notre président et nous lui vouons un respect au-dessus de tout et c’est ce que je suis venu lui dire en toute sincérité. Et j’ai demandé au président de ne pas faire attention à tout ce brouhaha que l’on entend çà et là, car il n’en est du tout. En retour le président m’a remercié et il était content et tout est rentré dans l’ordre. »



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après ses dernières sorties « musclées » , Jean-Louis Billon présente ses excuses à Bédié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
tchié c'est une sommation le mogo a été sommé 2 jours avant il faisait le garcon a la télé le president hkb va plus se presenter c'est rentrer ici c'est sorti par la ca fini a genoux excuse lol vraiment pitié , bon toi tu as compris tu as pris ta place maintenant tu es au garde a vous loooooooooooooooooool vive la democratie au PDCI de Daoukro looooooooooooooool
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Billon se chie dessus, pas étonnant lol Il se prépare à aller en indépndant à la présidentielle de 2025 vu qu'au PDCI il n'a aucune chance d'être choisi. S'il rassemble 2% du vote ça sera deja énorme pour lui.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il parait qu'il pourrait avoir une limite d'age en 2025; donc il faut comprendre son "U-turn"
 
 il y a 3 mois
JACOB@CHOCOTO
Lol....vraiment ça fait pitié pour l'opposition ivoirienne. Tous se promènent avec de gros caleçon mais quand on descend leurs pantalons on ne trouve rien dedans. Bouygues éhhh pardon billon ,tu doit savoir que malgré ton argent si le PDCI doit choisie quelqu'un autre que BEDIE pour la présidentielle de 2025 ce ne sera pas toi parceque beaucoup sont devant toi et présidentiable. Donc assume toi et prend ton destin en main si tu veut gouverner ce pays. Un leader ne doit jamais s'incliner en demandant pardon.Un leader charismatique assume ses actes.Si tu veut que des millions de personnes te suivent alors tu doit inspirer la confiance.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le future projet sur la limite d'age aux présidentielles, a probablement poussé Jean-Louis Billon á revoir sa copie... De toutes les maniéres, si DRAMANE, Konan et Gbagbo ne sont pas éligibles en 2025, leur parti pourrait etre plongé dans un chaos... Le PR- DRAMANE reste le seul qui pourra imposé une personne á son clan...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Reconnaître ses erreurs et faire un retour est très loin d’être signe d’impuissance ni de faiblesse; c’est la très marque réservée aux grands hommes. Ce n’est donné à n’importe qui. Big up Master Billon. Saches que tu es très présidentiable mais calme toi si c’est toi ça sera toi, l’homme est très inférieur pour te barrer la route le moment venu. En outre, en ce qui concerne les élections en Côte d’Ivoire, le problème n’est pas au niveau des candidatures mais au niveau de l’organe chargé d’organiser les élections et la cour suprême chargée de les valider; c’est le grand problème. Gbagbo comptant sur sa popularité a été naïf, pensant que les vrais résultats issus des urnes seront dits aux peuples et a laissé ces 2 organes indépendants mais Ouatara lui se croyant malin, par sa malhonnêteté et sachant aussi personnellement qu’il ne peut gagner aucune élection sans ces 2 organes, les cadenassé à son profit par des intimidations de toutes sortes. Vous avez vu en 2010 la cour constitutionnelle déclarer Gbagbo vainqueur avant de se raviser. Bref, laissez tomber les problèmes d’âge, de qui va être candidat ou pas mais traiter la problématique de la CEnI et de la cour constitutionnelle. Si ouatara sait vraiment qu’il est populaire qu’il organise une élection vraiment transparente par une CEnI indépendante et le renouvellement des membres de la cour constitutionnelle de façon consensuelle avec tous les opposants. Ouatara alassane ne peut jamais dépassé 11% du vote. Dire que ouatara à remporté une élection présidentielle dans des conditions normales de transparence et d’équité c’est vraiment insulter l‘’intelligence des ivoiriens. Si je suis dans le faux que Alassane ouatara dessert l’étau autour de ces 2 organes chargés d’organiser et valider les élections en les recomposant par des hommes dignes, intègres épris de justice et vérité. J’ose croire!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Soit si Alassane ouatara reste avec son organe d’organisation d’élection + sa cour constitutionnelle, des vallets sans aucune dignité acquis à sa cause, l’opposition peut aller à l’école de l’opposant zambien qui vient de remporter la présidentielle récemment, en mettant des groupes d’éveil électoral au niveau de chaque bureau de votes dans l’ensemble du pays.Des jeunes patriotes qui auront les moyens matériels( appareils de filmage,d’enregistrement), financiers( il faut qu’ils soient en nombre suffisant pour se relayer, leurs nourritures et autres besoins élémentaires sur place) . Et ceci au niveau de chaque bureau de votes( c’était aussi spontané en Zambie parceque la jeunesse voulait vraiment en finir avec l’ancien régime). Donc ces groupes d’éveil électoral vont relayer les informations et les résultats en temps réel avec les manuscripts orignaux ou les copies authentiques; de ce fait l’organe central n’a aucun pouvoir de manipuler les résultats globaux. Mais là aussi est ce que Ouatara ne va pas envoyer ses hommes en cagoule pour chasser et tuer les enfants d’autrui? Ce demi monsieur est capable de tout et de rien. En tout cas , trouver les moyens d’une élection transparente et crédible et laisser ouatara se présenter le nombre de fois qu’il veut en propre il ne peut jamais gagner. Ado sait cela plus que quiconque d’autre.
 
 il y a 3 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter