Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Affaire une femme décédée par manque d'assistance médicale », les précisions de la Direction Générale du CHU d'Angré
 

Côte d'Ivoire : « Affaire une femme décédée par manque d'assistance médicale », les précisions de la Direction Générale du CHU d'Angré

 
 
 
 5515 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 septembre 2021 - 14:41

Dans un précédent article, nous relevions le cas d’une affaire, « Une Dame décédée par manque d’assistance médicale », et compte tenu de plusieurs versions, nous nous en remettions dans notre publication, à la réaction du Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle afin d’apporter plus de clarifications.


Mais, c’est la Direction Générale de la structure sanitaire publique mise en cause, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré qui tient via ses services apporte des précisions relatives au décès d’une patiente dans une ambulance et qui a affolé la toile toute la journée du mardi 28 septembre 2021.


Ci-dessous la réaction du CHU d’Angré...


PRÉCISIONS RELATIVES AU DÉCÈS D’UNE PATIENTE DANS UNE AMBULANCE, AU CHU D’ANGRE


 

Suite à la publication d’un post sur les réseaux sociaux, relatif au décès d’une patiente arrivée au Centre Hospitalier et Universitaire d’Angré (CHU à d’Angré) le 28 septembre 2021, en provenance de Jacqueville par ambulance, la Direction Générale du CHU d’Angré tient à présenter ses condoléances à la famille éplorée. Des éclaircissements méritent cependant d’être apportés.

L’ambulance, transportant la malade, a quitté Jacqueville à 9 h 30 min et est arrivé au CHU d’Angré à 12 h. A l’arrivée de l’ambulance, trois patients étaient déjà en attente d’admission pour une seule place disponible. Parmi les malades, l’un présentait une détresse vitale (insuffisance respiratoire aigüe). C’est à ce dernier que la place a été attribuée.

Le médecin traitant, après examen de la patiente dans l’ambulance en provenance de Jacqueville, l’a référée au CHU de Treichville. L’ambulancier et les parents ont refusé de partir, préférant attendre qu’une place se libère. Face à ce refus, le médecin a débuté un traitement hydro-électrolytique dans l’ambulance. La patiente est malheureusement décédée à 13 h 30. L’on ne saurait donc parler de non-assistance à personne en danger dans la mesure où les premiers soins ont été effectivement administrés, les parents ayant refusé de se rendre au CHU de Treichville.

C’est le lieu de rappeler à la population que les capacités d’accueil du CHU d’Angré sont très limitées, alors que la demande des soins est forte. C’est pourquoi la Direction Générale du CHU d’Angré demande, aux malades et aux parents de malades, de faire preuve de compréhension en acceptent les décisions des médecins traitants ; cela, dans l’intérêt des patients.

En tout état de cause, le CHU d’Angré continuera de prendre en charge les patients avec professionnalisme.



Pour la Direction Générale,

Le Service de Communication

et des Relations Publiques.




Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : CHU d'Angré, « Affaire une femme décédée par manque d'assistance...
Le Ministre de la Santé s’est rendu au CHU d’Angré mardi pour s’enquérir de la réalité des faitsLa toile s’est enflammée le mardi 28 septemb...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 7 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Affaire une femme décédée par manque d'assistance médicale », les précisions de la Direction Générale du CHU d'Angré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter