Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Projet « troc » pour conducteurs de motos-taxis contre mini-voitures
 

Ghana : Projet « troc » pour conducteurs de motos-taxis contre mini-voitures

 
 
 
 1727 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 septembre 2021 - 14:13

Les mini-voitures à échanger contre des motos (ph)


Le gouvernement ghanéen s’active à convertir les conducteurs de motos-taxis commerciaux appelés Okada dans le pays en conducteurs de mini-voitures.


Dans le but de finaliser son projet qui s’apparente à un troc, le gouvernement a acquis des mini-véhicules de sorte à concrétiser une promesse de campagne dénommée « Okada for Car ». A termes, les conducteurs de motos-taxis devront délaisser leurs motos au profit de voitures dont le coût sera remboursé graduellement. Le lancement du projet est attendu en début octobre.


La société Coastal Development Authority (CODA) qui pilote le projet a annoncé que plus de 100 conducteurs de motos-taxis se sont inscrits pour l’acquisition des mini-voitures.


Modalités d’échange


 

Les conducteurs de motos-taxis intéressés à avoir l'un des véhicules seront enregistrés puis remettront leurs motos en échange d’un véhicule. Comme un moyen pour inciter les conducteurs d’Okada à se faire établir la carte d'identité nationale, il est avancé que seuls les détenteurs de cette pièce d’identité pourront postuler au programme et qu’en plus une moto immatriculée pourra être échangée contre un véhicule.


Contexte


L’initiative en cours est une tentative de concrétisation d’un projet du parti NPP au pouvoir qui avait promis lors de la campagne présidentielle de 2020 qu’il offrira aux conducteurs de motos-taxis une alternative meilleure et plus sûre s'il remporte l’élection présidentielle. Les ayant droits des mini-voitures auront la possibilité de rembourser les frais au travers d’un plan de paiement spécial et flexible.


L’intérêt pour les conducteurs de motos-taxis, une masse électorale non négligeable, s’était accru à tel enseigne que durant la campagne électorale, l’opposition NDC a promis pour sa part d’encadrer et de légaliser les activités des Okada si elle remporte la dernière présidentielle.

Les propositions du NDC n’avaient été bien accueillies par tous car certains ont relevé le taux élevé d’accidents qu’occasionnent les conducteurs de motos-taxis ainsi que des perturbations que ces engins à deux roues créent sur les routes.


 

Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Projet « troc » pour conducteurs de motos-taxis contre mini-voitures
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement