Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Dominique Ouattara inaugure l'Ivoire Trade Center de Fakhoury à Cocody
 

Côte d'Ivoire: Dominique Ouattara inaugure l'Ivoire Trade Center de Fakhoury à Cocody

 
 
 
 5788 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 septembre 2021 - 16:56

Dominique Ouattara ce jeudi à Abidjan



Dominique Ouattara, Première dame de Côte d'Ivoire a procédé ce jour à l'inauguration d'un complexe dénommé IvoireTrade Center situé dans la commune de Cocody propice aux affaires à la restauration et à la détente, situé à quelques encablures du Sofitel Hôtel Ivoire.


Elle était accompagnée de l'épouse du Premier ministre, des ministres du Commerce et de l'industrie et de la Construction et de l'habitation.


Heureuse que ce magnifique centre d'affaires traduise la vitalité des entreprises et comble un vide dans le bel environnement à côté du mythique hôtel Ivoire, Dominique Ouattara ne doute pas qu'il sera un catalyseur des échanges commerciaux et félicite l'entreprise Pierre Fakhoury Operator (PFO) Africa, initiatrice du projet et réalisatrice de ses travaux de construction.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Je voudrais féliciter monsieur Clyde Fakhoury et toute l'équipe de PFO immobilier qui a développé le concept pour nous permettre aujourd'hui de bénéficier de ce centre d'affaires exceptionnel à Cocody. Mes félicitations toutes particulières vont à l'endroit de mon ami, Monsieur Pierre Fakhoury qui est à l'origine de ce magnifique projet et qui comme toujours, a cru en la Côte d'Ivoire et en son potentiel", a ajouté celle qui a fait fortune dans l'immobilier (AICI, ndlr).


Selon l'épouse du numéro 1 ivoirien, situé en plein cœur de la commune de Cocody, "cet espace de travail confortable et flexible ainsi que son architecture panoramique en font une destination incontournable pour échanger, travailler ou se détendre dans un cadre exceptionnel".


"Les entreprises locales et internationales qui y sont installées profitent d'un environnement de haute qualité pour leurs salariés et leurs visiteurs. Il nous tardait d'avoir un centre d'affaires de cette envergure dans notre belle cité de Cocody, avec des commerces et des restaurants qui y seront utiles aux populations des environs", s'est réjouie, Dominique Ouattara.


 

Elle a exprimé sa joie de constater que la préservation de l'environnement a été prise en compte dans la construction d’Ivoire Trade Center conçu pour limiter son empreinte carbone.


La Première dame espère enfin que le centre sera pour "les opérateurs économiques nationaux et internationaux un cadre de rencontres propice au développement des échanges commerciaux et un lieu de vie où il fait bon vivre".


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Composé de 13000 m2 de bureaux tous en location, le Centre accueille les entreprises ivoiriennes et internationales les plus reconnues dans leur secteur. Le bâtiment propose également tous les services pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs.


Clyde Fakhoury, Administrateur général de PFO a déclaré que la construction du chantier a débuté en mai 2019 et a été réalisé dans le temps afin de respecter les engagements pris avec les locataires.


Selon lui, sur une période de trois ans, ce sont 4 tours de 4 étages chacune qui ont été construites pour limiter leur empreinte carbone. Le fils de Pierre Fakhoury a par ailleurs salué la présence de la Première dame qui a accepté de parrainer cette inauguration.


Selon Thomas Flavien, Administrateur général adjoint de PFO immobilier, le coût global du projet s'élève à plus de 31 milliards de FCFA et le financement a été structuré par la Société générale avec le concours de la Banque Atlantique, à hauteur de 16,4 milliards de FCFA.


 

Il a indiqué que l'Ivoire Trade Center est le premier centre d'affaires d'Afrique de l'Ouest à bénéficier d'une démarche environnementale ambitieuse EDGE, assurant une consommation d'eau et d'électricité maîtrisée.


"PFO immobilier a placé la qualité architecturale, la sécurité et le confort de ses utilisateurs au cœur de la conception pour garantir un environnement unique et privilégié", a-t-il insisté.


Quant au maire de Cocody, il s'est réjoui de la présence du Centre dans sa commune, puisqu'il offrira, selon lui, des opportunités de travail aux jeunes.


"Le conseil municipal est comblé de joie avec la bâtisse. Un luxueux centre d'affaires qui va offrir des opportunités de travail aux jeunes de Cocody", a conclu, Jean-Marc Yacé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Dominique Ouattara inaugure l'Ivoire Trade Center de Fakhoury à Cocody
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter