Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une opération de lutte contre la fraude tourne au vinaigre à Port Bouët, voies bloquées, affrontements et gaz lacrymogène
 

Côte d'Ivoire : Une opération de lutte contre la fraude tourne au vinaigre à Port Bouët, voies bloquées, affrontements et gaz lacrymogène

 
 
 
 9740 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 octobre 2021 - 08:08

Ce lundi matin à Port Bouët



Des affrontements entre forces de l'ordre et habitants de Port Bouët ont éclaté ce lundi matin dans une zone de ladite commune d'Abidjan sujette à une opération de lutte contre la fraude.


En effet l'opération de contrôle de la fraude sur l'électricité par la CIE accompagnée de la gendarmerie a provoqué la colère des habitants du quartier Tovato sujet au marché parallèle de fourniture d'électricité.


En colère, des habitants, très jeune pour la plupart, ont très tôt, aux alentours de 5 h du matin, tenté de saccager et incendier un véhicule de la gendarmerie en panne. En guise de riposte les gendarmes ont usé de gaz lacrymogène.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons que le Maire de Port Bouët avait au préalable été informé d'une situation hors la loi dans ce quartier aux habitants qui refusent tout contrôle.


Alors qu'un appel au déguerpissement aurait été lancé, selon nos informations, ses habitants sont Installés anarchiquement sur des sites de la SIR et de l'ONAD.


Après des arrestations, à la mise en ligne de l'article, sous tension, l'opération lancée tente de s'effectuer.


 

Les autorités du Pays ont lancé depuis 2015 un vaste de plan de lutte contre le fléau de la fraude à l'électricité via les "branchements" dans les zones populaires, souvent anarchiques, peu enclines à toute idée de payer le courant et les taxes greffées.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une opération de lutte contre la fraude tourne au vinaigre à Port Bouët, voies bloquées, affrontements et gaz lacrymogène
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Pendant que les autorités lancent des opérations contre la fraude à "x" ou "y", créent un ministère dédié à la corruption et au racket,... pendant ce temps là, Patrick Achi cache l'argent des détournements des deniers publics dans les paradis fiscaux... Pendant ce temps-là, la fondation "childreen of africa" bénéficie de l'argent public pour faire du social avec nos propres impôts, grâce à un décret pris par son propre époux. Bonjour la corruption ! Et pendant ce temps-là, un ministre, un de ces nombreux donneurs de leçons du rhdp, est accusés de viol. Ce ministre continue ses activités sans être inquiété. Aucune démission. C'est ça la moralisation de la vie publique si chère au minabilisme mandela de sindou. "La CI avance" selon les MOR.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais Marius pourquoi tu es si stupide et tu ne cesses de rabaisser le débat ici pardon quand tu connais pas et maitrises pas un sujet ferme là au lieu de balancer des accusations diffamatoires qui ne font qu'étaler au grand jour ta nullité. Tu veux quoi que dans des quartiers certains payent pas pour quelle raison ? les gens vont payer à Marcory et d’autres non à port bouet, tu sais comment marche une société tu raisonnes comme un refondus on vous a vu ici faire couler toutes les boites en les transformant en caisses noirs pour nourrir vos patriotes avant qu’elle ne coulent tchrrr quitte devant les gens on arrange tout ce que vous avez gâtés et tu a le malpoliya de venir mentir ici !!si ça te va pas tu as qu’à payer leurs factures et aussi leurs abonnement télé si tu as rien a te reprocher pourquoi la cie a pas droit de rentrer tchrrrr bande de plaisantins ...tu devrais la fermer
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
@jord-idiote, dire a travers mon post que la lutte contre la corruption et l'impunité, doit concerner toutes les strates de la société, du simple contribuable au dirigeant, c'est rabaisser le débat ?! Je te comprends ma petite, ton cerveau trouė ne comprend pas français. Hélas pour toi ! Une chose est certaine, ton hystérie prouve que j'ai touché la où le mouton bêle de douleur : le pouvoir du rdr est un pouvoir de corrompus et de voleurs (de violeurs), et entre eux et les petites gens du peuple, il n'y a aucune différence. N'en déplaise à ton QI de mouton.
 
 il y a 10 mois
jordanchoco2020
petit plaisantin c'est toi qui parle de corruption ou ton koudou dansait avec des brouteurs , sur estrade tu as même pas honte des brouteurs qui jetaient l'argent sur koudou vraiment quand on se respecte pas a ce point que penser des suiveurs lol une chances vous remplissez même pas un warren lol.... calme toi si tes parents on pas payer leur factures ont va les redresser c'est toi le courant faut bara pour en avoir meme si cette notion le bara t'échappe calme toi ca va aller tu vas pas mourrir parce que tu vas travailler pour subvenir a tes besoin au lieu de passer ta journee au plateau dans agora a attendre une boite de sardine lol
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter