Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : L'exigence du pass vaccinal Covid-19 au TP3 à Lomé repoussée
 

Togo : L'exigence du pass vaccinal Covid-19 au TP3 à Lomé repoussée

 
 
 
 2597 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 octobre 2021 - 20:43


Pose d’affiche exigeant le pass vaccinal (ph)


Les agents du parc de dépotage de conteneurs appelé 'TP3 dans la zone portuaire à Lomé au Togo ont encore une semaine pour se procurer le pass vaccinal, preuve de la vaccination contre la Covid-19, avant d’être autorisés à avoir accès au site.


Le contrôle du pass vaccinal qui est censé débuter ce lundi 04 octobre 2021 est reporté d’une semaine. Une affiche au TP3 informant les agents que « pas d’accès sans pass vaccinal Covid-19 ».


 

L’annonce de l’exigence du pass vaccinal avant tout accès au TP3 a suscité des interrogations parmi les agents du TP3 qui ont voulu manifester contre la décision qui s’apparente à une décision contre leur gré. La tentative des agents a se regrouper pour manifester a occasionné des échauffourées entre des agents du TP3 et des forces de sécurité qui étaient arrivés sur les lieux. Après la partie d’antagonisme ponctuée par des jets de pierre contre des tirs de grenades lacrymogènes, des pourparlers ont pris le dessus.


Les responsables du parc ont décidé d’accorder une semaine aux usagers avant l’entrée en vigueur de l’exigence du contrôle du pass vaccinal avant tout accès au TP3. Le temps d’intervalle qui est donné devra servir à la sensibilisation des agents du TP3 à se faire vacciner contre la Covid-19. Le délai accordé pour le contrôle du pass vaccinal sera-t-il suffisant pour que les agents du TP3 décident à se faire vacciner ? Il reste aussi à savoir si la technique d’enregistrement en ligne ou par téléphone va-t-elle être aisée pour les demandeurs. 


L’exigence de la présentation du pass vaccinal est une mesure prise par le gouvernement togolais avant l’accès dans les bâtiments publics. En conformité avec cette mesure, la direction du Port Autonome de Lomé avait annoncé qu’à compter du 29 septembre 2021, l’accès au port est interdit au personnel et aux usagers sans preuve de vaccination depuis. La mesure gouvernementale vise à lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : L'exigence du pass vaccinal Covid-19 au TP3 à Lomé repoussée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter