Bénin Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Saisie record de plus de 2500 Kg de drogue, 11 trafiquants interpellés
 

Bénin : Saisie record de plus de 2500 Kg de drogue, 11 trafiquants interpellés

 
 
 
 3140 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 octobre 2021 - 15:59

Drogue


La police béninoise a procédé à une saisie record de plus de 2500 Kg de drogue et à l’arrestation de 11 personnes de différentes nationalités dans le cadre de cette affaire.


Plus de 2.575,73 kg de cocaïne entreposés dans un magasin ont été saisis dans la commune de Sèmè-Kpodji, environ une vingtaine de kilomètres au sud-est de Cotonou, a fait savoir dans un communiqué le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Mario Mètonou.


Selon la même source, la police a interpellé onze trafiquants présumés de nationalités béninoise, togolaise, burkinabè, hollandaise, libanaise et allemande.


 

« Au total, il a été dénombré 2.240 plaquettes dont une déjà désagrégée en partie. Le poids total avec emballages de cette quantité de produits saisis est 2.575,35 kilogrammes », indique le communiqué.


D’après le porte-parole du gouvernement , les trafiquants avaient gardé leurs bateaux au large des côtes béninoises pour procéder, nuitamment, au déchargement de la drogue par des embarcations de fortune, des pirogues de pêche artisanale, afin de faire diversion.


En dix ans, l’Afrique de l’Ouest est devenue une plaque tournante du trafic de drogue, l’un des principaux points de passage entre producteurs latino-américains et consommateurs européens .


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Bénin : Saisie record de plus de 2500 Kg de drogue, 11 trafiquants interpellés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement