Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Malgré les controverses, 129.000 nouvelles doses de vaccins Johnson and Johnson atterrissent à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Malgré les controverses, 129.000 nouvelles doses de vaccins Johnson and Johnson atterrissent à Abidjan

 
 
 
 4562 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 octobre 2021 - 22:48

Livraison ce mardi soir à Abidjan



Malgré les controverses sur les effets secondaires, la Côte d'Ivoire continue d'étoffer son stock en vaccins contre la COVID-19 et multiplie les campagnes de communication pour tenter d'inverser la tendance de la reticence à la vaccination contre la covid-19 avec des solutions jugées trop récente et surtout qui finalement ne préviennent pas de la maladie.


Ce mardi 05 octobre en fin d'après-midi, ce sont 129. 000 doses de vaccins Johnson and Johnson qui ont été réceptionnées par le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba N'Gou, à l'Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan Port-Bouët et avait à ses côtés, Marc Vincent, le représentant de l'Unicef en Côte d'Ivoire.


Ces 129.000 nouvelles doses viennent compléter le premier lot de 100.000 doses du même vaccin déjà reçu. La particularité du vaccin Johnson and Johnson, c'est qu'il est administré en une seule dose (mono dose) contrairement aux autres vaccins anti COVID. Avec cette réception, la Côte d'Ivoire franchit la barre de 5.200.000 doses de vaccins contre la COVID-19.


 

L'acquisition des 129.000 nouvelles doses du vaccin Johnson and Johnson a été possible grâce à l'initiative AVAX financée par la Banque mondiale. A ce jour, ce sont 2.200.000 doses de vaccins qui ont été administrées. La Côte d'Ivoire a encore dans son stock, plus de 3.000.000 de doses de vaccins anti COVID-19, suffisant donc pour couvrir le besoin des Ivoiriens.


«Je voudrais inviter les Ivoiriens à aller massivement se faire vacciner, parce que la vaccination est une opportunité. A l'heure actuelle, c'est le seul moyen pour leur permettre de contenir la maladie. Ces vaccins seront déployés dans tous les quartiers d'Abidjan et même dans les villes de l'intérieur du pays. Il y a en ce moment plus de 200 points de vaccinations en plus des camions mobiles qui se déplacent. C'est une très belle opportunité que devront saisir les Ivoiriens pour se faire vacciner », a exhorté le ministre Pierre Dimba N'Gou.


Il a par ailleurs, révélé que dans les prochains jours, la plupart des marchés, ainsi que les grandes écoles et les écoles primaires au niveau d'Abidjan et de l'intérieur du pays, seront dotés de centre de vaccination,car selon lui, "la maladie est dynamique et a besoin d'être maitrisée d'ici la fin de l'année". Le premier responsable de la santé en Côte d'Ivoire a profité de l'occasion pour remercier l'OMS, l'UNICEF, la Banque Mondiale et tous les pays donateurs qui ne ménagent aucun effort pour ravitailler le pays en vaccins anti-COVID-19.


 

Marc Vincent, le représentant de l'Unicef en Côte d'Ivoire, a pour sa part, réitéré le soutien de sa structure à la Côte d'Ivoire, dont la politique de vaccination selon ses dires, enregistre des progrès. "Notre objectif, c'est d'aider la Côte d'Ivoire dans sa campagne de vaccination contre la COVID-19, de sorte qu'au moins 7.000.000 de personnes soient vaccinées d’ici à la fin de l'année. Je suis fier d'être aux côtés du ministre et nous allons continuer à travailler ensemble", a-t-il déclaré.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Malgré les controverses, 129.000 nouvelles doses de vaccins Johnson and Johnson atterrissent à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Se faire vacciner juste pour se faire vacciner pour ensuite être encore sujet à la maladie, ça n'a aucun sens. Ou alors c'est pour nous empoisonner car nous sommes trop nombreux sur terre?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
je cite : "Se faire vacciner juste pour se faire vacciner pour ensuite être encore sujet à la maladie, ça n'a aucun sens". -Mdrrr !! ça devrait te faire plaisir non ?? Dramane et sa communauté internationale travaillent pour nous développer, pour nous rendre émergents... -Tu ne vois pas que ce sont les institutions internationales (UNICEF, OMS, Banque mondiale, FMI, etc) qui sont en train de nous "sauver" ??? -Chez nous les Subsahariens, on a beaucoup de respect pour des gens qui travaillent ou qui ont travaillé pour ces institutions. C'est un indicateur de compétence quand on travaille dans ces institutions car, elles oeuvrent pour le bien de l'humanité. Nous avons un ancien "haut dirigeant" de ces institutions à la tête du pays... -D'après toi @k, qui a le pouvoir d'arrêter ce processus de génocide annoncé ???
 
 il y a 2 mois
Ubiquismus
à la manière des chaînes de TV en continue, je vais encore une fois de plus le répéter : NOUS SOMMES DES PEUPLES EN SURSIS !! Faut-il faire un dessin pour le comprendre ????????
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-C'est Petit Yodé, dans un de ses titres à succès (Asec kôtôkô) qui disait : Vous n'a rien vu encore !! -Les victimes Nazis se comptaient en millions. Là, les victimes vont se compter en milliards, à moins qu'ils aient prévu des antidotes pour leurs populations...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Au rhdp mutation rdr vous vous reproduisez assez rapidement et beaucoup. C'est pour freiner cela. Bande de con
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Un sage me disait: on ne peut être spécialiste en tout, sinon on n'est plus pointu. Je comprends mieux cette phrase now.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Comme par hasard, l'OMS annonce qu'un vaccin contre le paludisme vient d'être trouvé, et que ce sont exclusivement les enfants subsahariens qui seront vaccinés (voir lien vidéos ci-dessous). https://youtu.be/f9fLy6fU-C0
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement