Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Le FNDC réclame le gel des avoirs de 21 personnalités proche d'Alpha Condé
 

Guinée : Le FNDC réclame le gel des avoirs de 21 personnalités proche d'Alpha Condé

 
 
 
 2938 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 octobre 2021 - 12:33

 Alpha Condé 


Le Mouvement FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) a réclamé le gel des avoirs de  21 personnalités proche du Président déchu Alpha Condé .


Par l’entremise des avocats français , Me William Bourdon & Vincent Brengarth, le FNDC a saisi le conseil de l’Union européenne et de son Haut représentant pour le gel des avoirs et le rapatriement des familles de 21 personnalités du régime déchu de M.Alpha CONDÉ.


Les deux courriers en date du 24 août 2021 ont été émis auprès du Conseil de l’Union européenne et de son Haut représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité pour le gel des avoirs, une interdiction de voyage et/ou de déplacements pour le rapatriement des familles de 21 personnalités du régime de Monsieur Alpha CONDE, président déchu de Guinée. D'autres listes des personnalités du régime de M. Alpha CONDE suivront dans les jours à venir, ont indiqué les deux avocats .


 

En effet, en vertu du droit européen, le Conseil de l’Union peut sanctionner les personnes physiques responsables de graves violations des droits de l’homme ou exerçant des activités qui portent gravement atteinte à la démocratie ou à l’état de droit.


En l’espèce, toutes les personnes visées par la demande sont impliquées dans la répression brutale des opposants au régime de M. Alpha Condé.


 Dans leur courrier , les avocats français soulignent que la répression sanglante des forces de sécurité contres les manifestants anti-troisième mandat ont fait au moins douze morts à Conakry,des blessés en grand nombre et une cinquantaine de morts avec présence de charniers à N’zérékoré.


 Ils estiment que bien qu’ Alpha Condé ait été renversé par un coup d’état le 5 septembre 2021, la demande est toujours d’actualité.


 Au pouvoir depuis 2010, le Président guinéen Alpha Condé a vu son règne controversé être abrégé par des militaires le dimanche 5 septembre. C’est le quatrième coup d’État en Afrique de l’Ouest en un peu plus d’un an.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Guinée : Le FNDC réclame le gel des avoirs de 21 personnalités proche d'Alpha Condé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
La CHUTE BRUTALE d'Alpha Koné(Condé) .. doit fait reflechir certains chefs d'Etat de la CEDEAO.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Surtout des tripatouilleurs de leur constitution.
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement