

Côte d'Ivoire : Les membres de l'ex-coordination FPI Atchan adhèrent au nouveau Parti de Gbagbo et appellent tous leurs parents à la mobilisation
Les Atchans ce dimanche à Cocody (Ph KOACI)
À six jours du congrès constitutif du nouveau Parti politique de Laurent Gbagbo, on assiste à une mobilisation sans pareille autour de ce nouvel appareil politique.
Ce dimanche 10 octobre 2021, c'était au tour des membres de l'ex- coordination Atchan FPI réunie au siège de la plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) à apporter son soutien au nouveau Parti annoncé de Laurent Gbagbo, ce à travers une déclaration lue par M. Clément Lagonam, l'ex-secrétaire général de l'ex-coordination FPI -Atchan.
Ils disent répondre à l'appel lancé depuis le 09 août dernier au palais de la culture par l'ancien dirigeant ivoirien annonçant son départ du FPI et la création d'un nouveau Parti.
"Ainsi pour répondre à l'appel du Président Laurent Gbagbo pour un grand rassemblement qui consacre la voie d'une nation à nouveau unie. Nous les Tchamans membres de l'ancienne coordination Atchan, décidons sans conditions d'adhérer au nouveau parti de Laurent Gbagbo. Prenons l'engagement d'œuvrer aux côtés du Président Laurent Gbagbo pour prôner les valeurs de paix, d'amour de réconciliation et de bien-être social.", t-il déclaré.
Poursuivant devant de nombreux militants mobilisés pour l'occasion, ladite organisation a lancé un pressant à la mobilisation de tout le peuple Atchan pour ce futur parti dont le congrès se tient les 16 et 17 octobre 2021 à Abidjan au Sofitel Hôtel Ivoire.
"Peuple souverain Atchan (hommes, femmes, jeunes) vient prendre ta place aux côtés de l'homme visionnaire, intrépide combattant pour les libertés et la souveraineté des peuples africains ", dira t-il en définitive.
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une





Vous devrez supporter Gbagbo... Gbagbo a eu RAISON de dribler Affi et le pouvoir en place en créant un nouveau parti.... Un bras-de-Fer avec Affi N'guessan pour lui arracher le FPI serait peine perdue.... Je me pose aussi la question si le ministere de l'interieure(RDR=rhdp) pourra reconnaitre ce nouveau parti ??. Koudou Gbagbo doit etre malin sur ce cas precis en attribuant la presidence de ce parti á un de ses associés comme au Lider de Mamadou Koulibaly dans un 1er temps....
