Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Royaume-Uni :  Covid-19, Londres reconnait le certificat vaccinal ghanéen
 

Ghana-Royaume-Uni : Covid-19, Londres reconnait le certificat vaccinal ghanéen

 
 
 
 1772 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 octobre 2021 - 16:15


Une carte de vaccination Covid-19 du Ghana (ph)


Le Ghana sera retiré de la liste rouge des pays à haut risque de la Covid-19 du Royaume-Uni à compter de ce lundi 11 octobre 2021. De même, Londres s’engage à reconnaitre le certificat de vaccination Covid-19 délivré au Ghana.


Ces deux annonces ont été faites à la Citi TV à Accra par le Haut-commissaire britannique au Ghana, Mme Harriet Thompson, ce qui revient à dire l’autorisation d’entrée des ghanéens vaccinés contre la Covid-19 sans trop de protocoles sanitaires sur le sol britannique.


 

A compter donc de 04 heures le 11 octobre 2021, il n’y aura plus d'auto-isolement, pas de test avant le départ et pas de test d'un jour pour les voyageurs en provenance du Ghana entrant au Royaume-Uni.


Pour sa déclaration, Mme Thompson a fait savoir qu’ « à partir de lundi, les certificats de vaccination délivrés au Ghana après la vaccination seront reconnus par le système britannique, ce qui signifie pas d'auto-isolement, pas de test avant le départ et pas de test d'un jour, ce sera donc beaucoup plus facile pour les ghanéens d’entrer au Royaume-Uni ».


Dans une publication sur Instagram, le haut-commissariat britannique a précisé que « Le Royaume-Uni reconnaîtra désormais les certificats de vaccin délivrés au Ghana pour les ghanéens entièrement vaccinés avec les vaccins AstraZeneca, Pfizer, Moderna, JohnsonandJohnson visitant le Royaume-Uni ». Il est à noter que le feu vert que le gouvernement britannique a donné au Ghana concerne aussi 46 autres pays dans le monde dont l’Afrique du Sud.


Le communiqué de l'Agence Britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) issu pour la circonstance indique que les progrès continus de la vaccination à la fois dans le pays et dans le monde signifient que le gouvernement pourrait réduire en toute confiance la liste rouge pour se concentrer sur les pays qui présentent le risque le plus élevé.

Le Royaume-Uni a été critiqué après avoir publié les nouvelles réglementations sur les voyages lesquelles n’ont pris en compte les vaccins administrés dans le monde, y compris en Afrique.


S'exprimant lors de la 76e Assemblée générale des Nations Unies le 22 septembre dernier, le Président Akufo-Addo a critiqué la directive de Londres et l’a qualifié de malheureuse. Le Royaume-Uni avait promis de travailler à la reconnaissance du certificat de vaccin du Ghana dès que possible.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana-Royaume-Uni : Covid-19, Londres reconnait le certificat vaccinal ghanéen
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement