Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réouverture des usines à Bouaké, Amadou Koné rassure les travailleurs de Gonfreville
 

Côte d'Ivoire : Réouverture des usines à Bouaké, Amadou Koné rassure les travailleurs de Gonfreville

 
 
 
 2187 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 octobre 2021 - 20:36

L'émissaire du gouvernement après sa rencontre avec les employés de Gonfreville (ph KOACI) 



La réouverture des usines de textile Gonfreville annoncée par le Premier Ministre Patrick Achi lors de sa visite le vendredi 24 septembre 2021 à Bouaké se précise. Les responsables de l'ancienne grande unité de production textile ivoirienne, ont eu une importante rencontre avec le Ministre Amadou Koné cadre de Bouaké, ce lundi 11 octobre 2021 au Ranhôtel de Bouaké. Les échanges de cette rencontre, ont porté sur les conditions de la relance des activités de Gonfreville. C'était en présence du maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas.


 

À l'entame de ses propos, le Ministre Amadou Koné, fils de la région de Gbêkê, a réaffirmé la volonté du gouvernement d'aider à la reprise des activités de l'usine Gonfreville. Selon lui, c'est un impératif pour l'État au vu de l'apport socio-économique et culturel de cette unité de production textile à la stabilité sociale de la capitale du centre. « C'était un instrument important, une usine dans laquelle travaillaient des personnes qui venaient de toute la vallée du Bandama et même au-delà. » a rappelé le natif de Bouaké

En tant que cadre de la région, Amadou Koné a donc souhaité la mise en œuvre d'un plan de relance durable qui tiendra compte de la vision de production textile sur le continent, voire dans le monde. « Après le passage ici à Bouaké du Premier Ministre Patrick Achi, il était bon de continuer à rassurer les agents de l'engagement de l'ensemble des cadres de la région et du gouvernement pour que Gonfreville puisse reprendre pleinement ses activités. » a insisté le Ministre Koné.

Le Directeur Général de l'usine, Maxime Zounon a, au nom du personnel de Gonfreville, saisi cette occasion pour remercier le Président de la République Alassane Ouattara et le gouvernement pour la volonté affichée s'agissant de la réouverture de l'usine. « Le gouvernement est en train de joindre les actes à la parole. À travers ces échanges, nous avons pu voir la grande détermination de l'État de faire cette relance de façon durable et définitif.» s'est-il réjoui.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réouverture des usines à Bouaké, Amadou Koné rassure les travailleurs de Gonfreville
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement