Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sakassou, face à Sidi Touré qui remet des table-bancs aux élèves, l'IEPP plaide pour l'obtention d'un fauteuil de bureau
 

Côte d'Ivoire : Sakassou, face à Sidi Touré qui remet des table-bancs aux élèves, l'IEPP plaide pour l'obtention d'un fauteuil de bureau

 
 
 
 852 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 octobre 2021 - 08:41

Sidi Touré entre les élèves et autres invités (ph KOACI) 



500, c'est le nombre de tables-bancs offert aux établissements publics du département de Sakassou par le ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Touré. Ce samedi 09 octobre 2021, l'esplanade de la sous-préfecture de Sakassou, a servi de cadre pour le natif de Béoumi, de poser cet acte dit du cœur.


Saluant l'initiative du ministre Sidi Touré, Kouamé Ernest, 4ᵉ adjoint au maire de la commune de Sakassou, a par ailleurs insisté sur la réabilitation des toilettes du seul Lycée de la commune qui selon lui, « s'impose ». Pour l'Inspecteur de l'Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) Tiedo Sidibé, le ministre Sidi Touré a « vu juste en apportant de nombreuses tables-bancs afin qu'il y ait un cadre studieux qui manquait à nos apprenants du primaire et du secondaire en général.


À l’EPP Lomoukro, par exemple, une nouvelle création, les élèves s’asseyent encore sur des tabourets comme avant les indépendances. Quel soulagement M. le ministre, pour ces enfants ! » Poursuivant, l'IEPP a plaidé pour l'obtention de certaines commodités dans son bureau. « En effet, l'IEPP que je suis, serait très heureux de voir sa structure dotée d'un fauteuil de directeur, de deux ordinateurs et d'une photocopieuse... »


 

Prenant la parole, le ministre a expliqué le sens de son geste posé, indiquant que c'est "un acte du cœur". « Aujourd'hui n'est pas un jour de discours mais un jour de réjouissances. Ce qui nous amène aujourd’hui, est juste un acte du cœur. La continuité d'un amour profond de quelq'un pour son pays, pour ses frères et sœurs. C’est la continuité d’un amour profond de quelqu’un pour son pays, pour ses frères et sœurs, j’ai nommé le président de la République Alassane Ouattara.


Le président Alassane Ouattara aime si bien son pays que, soit il le fait lui-même, et il a très souvent été ici à Sakassou pour porter le message de solidarité, de développement. Soit, il passe par ses différents collaborateurs pour que ce message arrive. Le développement n’a pas de couleur, c’est ce qui compte et c’est ce qui nous réunit ici aujourd’hui. L'acte posé ce jour vient du cœur


L’engagement du Président de la République depuis son arrivée à la tête du pays, était de rendre l’école obligatoire à l’effet qu’aucun enfant ne reste à la maison et que chaque enfant puisse exprimer son potentiel. Aujourd’hui c’est une réalité et les infrastructures se développent au fur et à mesure pour absorber ces différents enfants dans toutes les localités les plus reculées de Côte d’Ivoire. Quoi de plus noble que chacun à son niveau puisse faire son maximum pour accompagner ce geste fort de solidarité et d’amour pour son pays tel qu’exprimé par le Président de la République.


 

Ceci est notre contribution ce jour parce que nous adhérons à cette approche communautaire solidaire qui est l'expression de son programme la Côte d'Ivoire solidaire. Être plus proche des plus démunis, être plus proche de ceux qui sont dans le besoin, être plus proche de la Côte d'Ivoire, c'est ce que le président Alassane Ouattara développe au quotidien dans son engagement et son amour pour la Côte d'Ivoire... » s'est exprimé le ministre Sidi Touré, faisant savoir que cet acte du cœur posé, est dans la droite ligne de la volonté du président Ouattara, celle d'être auprès des différentes populations.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sakassou, face à Sidi Touré qui remet des table-bancs aux élèves, l'IEPP plaide pour l'obtention d'un fauteuil de bureau
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter