Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le décès de N'gouan Aka Mathias, N'zi Kouassi Eugène élu nouveau PCA de  l'ANOPACI, ses grands défis à relever
 

Côte d'Ivoire : Après le décès de N'gouan Aka Mathias, N'zi Kouassi Eugène élu nouveau PCA de l'ANOPACI, ses grands défis à relever

 
 
 
 3122 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 octobre 2021 - 15:25

N’zi Kouassi nouveau PCA de l’ANOPACI en lunettes ce jeudi à Abidjan (Ph KOACI) 


Après le décès de N’gouan Aka Mathias, l’ANOPACI (Association nationale des organisations professionnelles agricoles de Côte d’Ivoire), a désormais un nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA).


Il s’agit de M. N’zi Kouassi Eugène qui a été élu ce mercredi 13 octobre 2021 à l’issue d’un Conseil d’Administration Ordinaire tenu à Cocody-Mermoz.


Avec 17 voix sur les 24 votants, il a battu ses adversaires Bilé Bilé (06 voix) et Tiacoh Thomas (01 voix).

La vacance du pouvoir était au niveau des principaux administrateurs de l’ANOPACI était le véritable point à l’ordre du jour de la rencontre. Élu, M. N’zi Kouassi Eugène a déclaré à la presse qu’il compte relever de nombreux défis.


 

« Nous avons de grands défis à relever face à de graves enjeux. Il faut que la transformation des cultures d’exploitation soit une réalité, mais pas une lettre d’esprit », a déclaré le nouveau PCA de l’ANOPACI, avant de poursuivre. 


« Il faut restructurer le secteur des cultures vivrières en pensant à une politique durable. La réduction de la pauvreté. Nous avons beaucoup de chantiers : La productivité, la compétitivité et la profitabilité de nos produits agricoles doivent être une réalité. »


Pour ce dernier, la commercialisation des produits agricoles est aussi un défi majeur.

« Il faut promouvoir ce que nous consommons. Il faut créer un marché intérieur », a exhorté, le semencier, économiste de formation.


L’Association nationale des organisations professionnelles agricoles de Côte d’Ivoire (ANOPACI) a été créée en 1998 et regroupe 16 organisations inter-professionnelles du pays.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le décès de N'gouan Aka Mathias, N'zi Kouassi Eugène élu nouveau PCA de l'ANOPACI, ses grands défis à relever
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement