Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, les conducteurs de tricycles en grève de 3 jours pointent du doigt des mesures prises par la mairie
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, les conducteurs de tricycles en grève de 3 jours pointent du doigt des mesures prises par la mairie

 
 
 
 5044 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 octobre 2021 - 09:52

un tricycle immobilisé à Yopougon (Ph KOACI)


Sur toutes les routes nationales, toutes les routes en deux fois deux voies et deux fois trois voies reliant les communes, tous les boulevards, les rues principales et avenues, les tricycles ne sont pas autorisés de les emprunter. Ces voies jouant un rôle majeur dans le transit urbain.


Une mesure qui n'est pas du goût des conducteurs de engins à trois-roues.


Ils ne sont pas contents et ils le font savoir à travers une grève de trois (3) jours entamée depuis le lundi. 11 octobre 2021.


Comme constaté par KOACI, à Yopougon, les conducteurs de tricycles expliquent que cette grève est consécutive à la mise en application, par la mairie de Yopougon, de la décision du Gouvernement interdisant désormais l’accès à toutes les voies du réseau structurant de la ville d’Abidjan.


 

"À Yopougon, la mairie nous interdit de circuler de Yopougon Siporex au Palais de justice, de Sable jusqu’au Koweït, de la cité de la Brigade Anti-émeute (BAE) jusqu’à Gesco" fait savoir Seydou Touré, un conducteur de tricycle.


Il s'interroge sur l'opportunité de payer la patente annuelle de 65.000 francs CFA pour se voir interdire d'exercer son activité.


“À quoi sert donc la patente que nous avons payée si on ne peut pas circuler pour exercer notre activité ? C’est pourquoi nous grevons”, a confié le gréviste.

De son côté, la marie de Yopougon est ferme.


Elle invite les conducteurs de tricycles à respecter scrupuleusement la loi, conformément aux dispositions prises par le Gouvernement et intégrées dans le plan de circulation des tricycles et des conditions de circulation des motos, dans le Grand Abidjan.


 

Ces mesures précisent les services de la mairie de la plus grande commune ivoirienne vise à favoriser la fluidité du trafic urbain dans la ville d’Abidjan, et contribuer de façon substantielle à l’amélioration de la sécurité routière sur les itinéraires définis.


Jean Chresus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, les conducteurs de tricycles en grève de 3 jours pointent du doigt des mesures prises par la mairie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter