Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pénurie du « Faux thon » sur les marchés, les précisions   du Port Autonome d'Abidjan (PAA)
 

Côte d'Ivoire : Pénurie du « Faux thon » sur les marchés, les précisions du Port Autonome d'Abidjan (PAA)

 
 
 
 4559 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 octobre 2021 - 17:39

Comme nous le relevions dans un précédent article, un sérieux problème mine le marché dit du faux-thon identifié par la loi, comme la partie du poisson qui pèse moins de 1,5 kg et qui est normalement utilisée pour la production de Garba.



En vue de trouver une solution à la pénurie du poisson appelé “faux thon“ sur les marchés ivoiriens, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi Touré a initié une série de rencontres avec les acteurs intervenant dans la filière des ressources halieutiques, à Abidjan.


C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu au Port Autonome d’Abidjan (PAA), le mercredi 13 octobre 2021, pour une séance de travail avec le Directeur Général, M. Hien Yacouba Sié, apprend KOACI auprès des services du PAA.


Au cours de cette rencontre, nous apprenons que, M. Hien Sié, a précisé que la mission première du PAA consiste à accueillir les navires qui viennent au Terminal à pêche, et ensuite à réguler les opérations de transit des produits halieutiques. 


Après cet éclaircissement, il s’est dit ouvert et disposé à mettre en application toute décision du Ministère des Ressources halieutiques, visant à résoudre le problème de pénurie qui a causé la flambée du prix du “faux thon“ sur le marché ivoirien.


 

Pour rappel, le poisson appelé « faux thon » est le thon sous-dimensionné et les prises accessoires des navires thoniers qui ne sont pas utilisées par les conserveries.


Donatien Kautcha, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pénurie du « Faux thon » sur les marchés, les précisions du Port Autonome d'Abidjan (PAA)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
On vous a purgés avec la stupidicilline ou quoi? Si vous les pêchez avant qu'il ne soient assez grands pour se reproduire, comment voulez-vous qu'il n'y ait pas de pénurie? Ailleurs, il y a des périodes où la pêche est suspendue pour permettre à certaines espèces de grandir et se multiplier. Ailleurss il est interdit de pécher certaines espèces sous certains poids. Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement