Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les lampions se ferment sur l'étape 1 de la caravane Opération tiroirs vides du MCLU, cap sur Korhogo
 

Côte d'Ivoire : Les lampions se ferment sur l'étape 1 de la caravane Opération tiroirs vides du MCLU, cap sur Korhogo

 
 
 
 1477 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 17 octobre 2021 - 08:23

Les agents du MCLU à Yamoussoukro (Ph KOACI)


Les lampions se sont éteints le vendredi 15 octobre dernier, sur la première étape de la caravane du Ministère de la construction du logement et de l'urbanisme (MCLU) qui a débuté le jeudi 14 octobre dernier, dans la capitale politique, Yamoussoukro, en présence du Ministre Bruno Nabagné KONÉ. 


Couplée avec les Journées Portes Ouvertes, la caravane dénommée « opération tiroirs vides », a été consacrée, au cours de la deuxième journée, à l'animation des stands, la réception et le traitement des préoccupations des usagers et la parade du camion podium à travers les artères de la ville de Yamoussoukro, et aux visites aux syndicats de Copropriété dans le cadre de la sensibilisation sur le contrat sécurisé de bail à usage d'habitation.


Quant à l'après-midi, ce fut l'heure du bilan de cette première étape, marquée par la cérémonie de clôture présidée par le Directeur de Cabinet Adjoint, M. Gba Téan, représentant le Ministre Bruno Nabagné KONÉ. 


 

Le DCA a félicité le comité d'organisation et insisté sur les objectifs de cette caravane à savoir, rapprocher les services du Ministère des populations ; informer et sensibiliser sur les bonnes pratiques ; apurer le stock des actes disponibles et en attente ; informer sur les réformes de l’ACD, du Permis de Construire et du Contrat sécurisé de bail à usage d’habitation. 


Au cours de cette cérémonie, les premiers responsables de cette rencontre du BtoB, ont relevé la nécessité de la continuité d'une telle action et salué le leadership du Ministre Bruno Nabagné KONÉ pour avoir initié une activité de sensibilisation et d'information à l'intérieur du pays. Prenant la parole à tour de rôle, Madame le Chef de Cabinet, Salimata DEMBELE-DIARRA, PCO, les membres du comité scientifique M. HAIDARA et le CT koupoh, ont salué l'esprit et les objectifs de cette activité qui doit être renforcée et poursuivie. Le Directeur du Guichet Unique du Foncier, M. Ousmane Coulibaly et le Directeur régional de la construction ont également relevé la bonne organisation de cette première.


Cap est donc mis sur la ville de Korhogo, pour la prochaine étape de cette caravane de sensibilisation et d’information sur les réformes et procédures du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme auprès des populations à l'intérieur du pays.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les lampions se ferment sur l'étape 1 de la caravane Opération tiroirs vides du MCLU, cap sur Korhogo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement