Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, afin de lutter efficacement contre le terrorisme, un mouvement souhaite la mise en place des checkpoints dans le pays
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, afin de lutter efficacement contre le terrorisme, un mouvement souhaite la mise en place des checkpoints dans le pays

 
 
 
 2415 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 octobre 2021 - 09:26

Des membres de APCI lors du point de presse (ph KOACI) 



Pour promouvoir la paix et de l'unité nationale pour le développement de la Côte d'Ivoire, Ambassadeurs de la Paix en Côte d'Ivoire (APCI), un mouvement apolitique créé en 2020 et regroupant une centaine de membre, a organisé ce samedi 23 octobre 2021 une rencontre en vue de mettre en exergue ses différents objectifs. Au nom de Todé Koula président de ce mouvement, Tangara Djakaridja, chef de sécurité national des APCI, a plaidé auprès du ministre de la défense Téné Birahima Ouattara, pour l'obtention d'une autorisation leurs permettant de lutter contre le terrorisme.


« Nous ne voulons plus de guerre ou de mouvement de violence en Côte d'Ivoire. Nous voulons que le ministre de la défense nous accorde l'autorisation d'infiltrer le nord du pays afin de fournir les bons renseignements à la gendarmerie. Nous voulons poser des checkpoints sur toute l'étendue du territoire et particulièrement dans les zones du Nord. Nous prions pour que le ministre de la défense nous accorde cette autorisation...» a souhaité Tangara Djakaridja.


 

Invitant les populations à œuvrer dans le sens de la paix tout en condamnant les attentats terroristes qui se déroulent au Nord de la Côte d'Ivoire, Kaba Sory, vice président de APCI, a pour sa part lancé un appel à l'endroit de la population ivoirienne. À l'en croire, « On ne veux plus de guerre en Côte d'Ivoire. Je demande à tous les ivoiriens de se mettre main dans la main car nous sommes des frères et sœurs. Nous devons laisser le tribalisme qui est l'une des causes de la destruction du climat social. Toutefois, nous demandons à l'État d'aider nos populations en améliorant leur condition de vie...»


Remerciant le président Alassane Ouattara qui, selon eux, a beaucoup fait pour la réconciliation, la paix et le développement du pays, Tangara Djakaridja et ses compagnons, ont également salué leur parrain en la personne du ministre de l'intérieur et de la sécurité le général Vagondo Diomandé, qui aurait autorisé ce mouvement à sillonner l'ensemble du territoire pour porter le message de paix à la population.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, afin de lutter efficacement contre le terrorisme, un mouvement souhaite la mise en place des checkpoints dans le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
C'est pour lutter contre quels terroristes alors que c'est vous même qui avez montré la voie qu'on peut s'attaquer à votre propre pays, violant et tuant de pauvres innocents. Vous êtes des rigolos tout simplement.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter