Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Concours administratifs 2021, trois présumés fraudeurs épinglés, deux mis à la disposition de la Gendarmerie
 

Côte d'Ivoire : Concours administratifs 2021, trois présumés fraudeurs épinglés, deux mis à la disposition de la Gendarmerie

 
 
 
 3818 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 octobre 2021 - 11:12

La Ministre Anne Ouloto en visite de terrain dimanche à l’IPNETP de Cocody


« Ne confie pas ton destin aux vendeurs d’illusions ; Compte sur ton mérite ! Transparence-Équité-Célérité », ne cesse de sensibiliser le Ministère de la Fonction Publique de la Modernisation de l’Administration.


Trois présumés candidats aux concours administratifs session 2021 viennent d’apprendre à leurs dépens. 


Les vérifications approfondies effectuées sur les dossiers de candidature ont permis d’identifier trois (03) présumés candidats en possession de dérogations frauduleuses, apprend-on d’un communiqué, du Coordonnateur Général des concours, M. Soro Gninagafol.


Des dispositions ont été alors prises pour leur interdire l’accès aux centres de compositions et une plainte a été déposée contre eux auprès du Procureur de la République.


 

« Le samedi 23 octobre 2021, deux (02) parmi les trois (03) candidats concernés, nonobstant les faits de faux qui pèsent sur eux, se sont présentés sur des centres de composition. Ils ont été appréhendés et mis à la disposition de la Gendarmerie nationale. La troisième personne, qui devrait prendre part aux compositions du dimanche 24 octobre 2021, ne s’est pas présentée. Il n’en demeure pas moins qu’elle sera également poursuivie pour cette falsification de la signature du Ministre de la Fonction Publique de la Modernisation de ‘l’administration. », informe le collaborateur de Anne Désirée Ouloto.


Par ailleurs, la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a effectué le dimanche 24 octobre 2021, une visite de terrain à l’IPNETP de Cocody, centre de correction des copies des concours administratifs de la Fonction Publique. 


Madame la Ministre a justifié sa démarche du jour, par sa volonté de suivre à la lettre toutes les étapes du processus d’organisation de ces concours


Elle s’est félicitée du travail abattu par ses équipes. « Je suis venue constater. Les copies ont été effectivement corrigées et bien corrigées. Des notes sont apposées. Les correcteurs ont leur nom et signature. Donc tout ce contrôle est très bien fait et concluant. J’ai constaté également que la phase de scannage des copies est effectivement terminée. Ce qui veut dire aujourd’hui que les équipes techniques ont toutes les données pour pouvoir faciliter la suite du processus ». 


Et de rassurer « Je voudrais dire à l’ensemble de nos concitoyens que ce processus-là se passe très bien. Toutes les copies des 9 et 10 sont entièrement corrigées. Le processus va être accéléré cette semaine », ont rapporté ses services.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Concours administratifs 2021, trois présumés fraudeurs épinglés, deux mis à la disposition de la Gendarmerie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Quand la TETE est pourrie, les autres parties du corps en dessous sont aussi pourries... Sous ce nouveau regime, on fabrique artisanalement meme du goudron(bitume) pour mettre sous nos route.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement