Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À peine constitué, rififis au sein du PPA-CI, Gbagbo se retranche dans son village à Mama
 

Côte d'Ivoire : À peine constitué, rififis au sein du PPA-CI, Gbagbo se retranche dans son village à Mama

 
 
 
 22389 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 novembre 2021 - 08:20

Gbagbo sur le pupitre du Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody lors du congrès constitutif du PPA-CI (Ph KOACI)



Le 25 octobre 2021, soit plus d'une semaine après le congrès constitutif du Parti des Peuples Africains -Côte d'Ivoire (PPA-CI) porté sur les fonts baptismaux les 16 et 17 octobre 2021 à Abidjan, Gbagbo a rendu publics les organes et les responsables clés.


Le bureau du PPA-CI constitué, ils étaient nombreux à s'être bercés d’illusions que la création de cette nouvelle formation politique de Gbagbo ouvrirait droit à une nouvelle ère au profit du renforcement de la cohésion interne en vue de l’intensification de la lutte politique.


Mais, à peine les premiers membres de l'organe Exécutif de ce parti rendus publics, l'on assiste depuis quelques jours à des rififis au sein du PPA-CI.


 

Des sources proches de ce Parti de Gbagbo, confient à KOACI, le fait que le tout nouveau président exécutif du PPA-CI, Hubert Oulaye reçoive depuis sa nomination des délégations à son domicile n'est pas du goût de certaines personnalités au sein de cette formation politique de Gbagbo dont Assoa Adou.


Il serait reproché au professeur Hubert Oulaye de se faire passer pour la deuxième personnalité du PPA-CI, chose qui ne serait pas du goût de plusieurs au sein de ce Parti.


Faut-il noter que dès la publication de la liste des membres du Conseil Stratégique et politique ainsi que ceux de l’organe Exécutif le 25 octobre dernier, interrogé, le Président dudit Conseil, Assoa Adou, qui animait une conférence de presse, sur l'ordre protocolaire de l'organe dirigeant répondait qu'aucun ordre hiérarchique n'existait entre eux.


Un conflit de compétence entre Assoa Adou et Hubert Oulaye ? À cette question l'un des responsables du PPA-CI rétorque "il n'y a donc pas de conflit de compétence possible entre Monsieur Assoa Adou, Président du Conseil Stratégique et politique qui n'est qu'une structure scientifique et de conseils, et le Président Exécutif, le Professeur Hubert Oulaye, qui a statutairement reçu les pouvoirs de représenter quotidiennement le parti, partout où besoin sera, sauf au Président Laurent Gbagbo d'en juger de la nécessité d'y déférer en personne, le cas échéant.".


C'est dans cette atmosphère un peu tendue au sein de PPA-CI amplifiée par certains communicateurs de ce parti sur les réseaux sociaux accusant Hubert Oulaye de tous les maux que l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo s'est retranché dans son village natal à Mama le 29 octobre 2021.


 

Si nos sources indiquent que Laurent Gbagbo mettra à profit son retour dans son village pour régler un certain nombre de problèmes liés à son Parti politique, l'ancien président ivoirien profitera de son séjour pour assister aux obsèques de ses militants de Ouragahio décédés dans un accident le 17 octobre 2021 en revenant du congrès.



Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À peine constitué, rififis au sein du PPA-CI, Gbagbo se retranche dans son village à Mama
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
@Jean chresus, le journaleux de @koaci!!! Je suis mdrrrrr après la lecture de ton fantasme. Instruis-toi, car à part l'autorité hiérarchique dans le pilotage d'une équipe, il existe aussi l'autorité fonctionnelle. C'est ce qu'a relevé Assoa Adou lors de la conférence de presse. Il n'y a donc pas de conflit de compétence car chaque compétence a reçu une feuille de route explicite, sauf dans ton imaginaire de journaleux à la recherche de sensations plus que fortes. Koh "rififis". Mdrrrrrr
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
balance 24
les mêmes scenarios avec Affi et Simone. on nie les faits au début après on prend acte et ensuite on prend position pour un camp. sacrés gors.
 
 il y a 10 mois
Ubiquismus
Quand j'ai lu Gbagbo retranché dans son village, du ririfi dans le nouveau parti,...je me suis dit qu'il y avait une nouvelle guerre civile au pays. Kayiiiii !! Sorcellerie dans pays là est plus fort que tsunami Dèh. ça, c'est du "venez voir et non du jamais vu".
 
 il y a 10 mois
Sylvain Breka
Bien dit!
 
 il y a 10 mois
BenMar87
Comme d'habitude
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sir Electra
Ok. Je dis oh, Si vous n'avez pas d'articles à publier, ce n'est pas mieux vous allez laisser votre site vide sinon je ne comprends pas à quoi rime votre publication. Toujours à chercher des poux ou il n'y en a pas.. Où allons- nous à la fin ?!!!...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Depuis 11 ans, il y a eu TOUJOURS des rififis, des mécontentements et des coléres au sein du RDR(déguisé en RHDP) , voilá pourquoi, le PR- DRAMANE ne cesse pas créer de nombreux postes FARFE:US et INUTILES pour calmer certains de ses griots et valets. D'ailleurs le PDCI n'est pas épargné par des rififis, ainsi que plusieurs autres micros partis politiques... Meme dans toutes les familles, dans toute structure sociopolitique, économique, communautaire et meme RELIGIEUSE, il y a des rififis et autres mécontents en leur sein.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sylvain Breka
Voici l'un des plus grands torchons de KOACI.COM. Comment un journaliste peut-il se permettre d'écrire ce genre de suppositions et de commentaires ramassés dans un coin de son petit cerveau. Quand on lit ce torchon, ça donne envie de vomir car le titre pompeux de l'article est en total déphasage avec le contenu rempli d'impolitesse caractérisée sur la personne du président Laurent Gbagbo qui est un ancien président de la République de Côte d’Ivoire. Il faut relire et relire avant de nous produire ce genre de torchon de douche. Merci
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Toujours dans le déni de la réalité, ces moutons de GORS ! La réalité qui était déjà très prévisible est bel bien là; arrêtez de vous en prendre au journaliste qui ne fait que son travail. Ce n'est pas à vous de lui indiquer ce qu'il doit écrire; et personne ne vous a demandé de venir ici sur ce site, OK. Ce fameux parti (escroc politique) ne survivra pas à ce mélange hétéroclite (un marigot plein de crocodiles qui vont se manger entre eux...). Un parti dit "panafricain" de mon œil, alors que le Gourou ainsi que ses ouailles n'ont cessé de stigmatiser et de dénigrer ceux que eux appellent des "étrangers". Quand, par eux, le fait d'être un "burkinabé", devient une une injure ! Arrêtez de vous moquer des gens. Ce parti-là ne survivra pas. La série ne fait que commencer. À bon entendeur, salut !
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Eh vlan !!! Ce mouton qui excelle plus dans les récits fantasmagoriques que dans la réalité. On verra bien quand il n'y aura plus à manger au restaurant, si tous ces mendiants qui y pilulent n'iront pas mendier ailleurs. Une pratique culturelle chez vous. Pauvre cancre ! Moi, j'ai vécu longtemps à l'étranger et me traiter d'étranger ou d'ivoirien, n'a jamais été une injure pour moi. Quand on prend son origine pour une injure, c'est qu'on n'en est pas fier. Moi, j'étais fier qu'on me traite d'"ivoirien" ou d'étranger, sans que cela amène a une rébellion dans mon pays d'accueil. D'ailleurs, ce refrain sorti tout droit des labo de la mairie d'abobo, ne convainc plus personne. C'est un disque rayé. Apprends à mieux construire un argumentaire, @mouton ou rien
 
 il y a 10 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter