Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Réussite du 5ème RGPH, Kandia Camara sollicite le corps diplomatique accrédité dans la sensibilisation de sa communauté
 

Côte d'Ivoire : Réussite du 5ème RGPH, Kandia Camara sollicite le corps diplomatique accrédité dans la sensibilisation de sa communauté

 
 
 
 1778 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 novembre 2021 - 22:43



La ministre Ivoirienne des affaires étrangères Kandia Camara souhaite une opération de recensement général de la population et de l’habitat réussie.


Pour ce faire, au cours d'une rencontre organisée ce mercredi à l'auditorium de son ministère, elle a engagé le corps diplomatique aux côtés du gouvernement, dans la sensibilisation et la mobilisation de ses communautés.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Kandia Camara a rappelé à cet effet que "cette importante opération concerne toutes les personnes vivant en Côte d'Ivoire, ivoiriennes et non ivoiriennes" et permettra au gouvernement et à ses partenaires de disposer d'informations actualisées et fiables sur les caractéristiques et conditions de vie des populations.


 

"Ces informations sont utiles pour évaluer et orienter l'action du gouvernement en vue d'une planification efficiente du développement de la Côte d'Ivoire. Elles permettent notamment de doter le pays d'infrastructures socio économiques pour le bien-être de l'ensemble des populations qui vivent en Côte d'Ivoire", a indiqué, la ministre d'Etat.


Présente à cette cérémonie, Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement a enfourché la même trompette que la ministre d'Etat, sollicitant au passage, l'appui des diplomates pour la réussite de ce 5ème RGPH.


"De manière, pratique, vous voudriez informer vos communautés vivants en Côte d'Ivoire, sur la réalisation effective de l'opération sur la période indiquée et leur demander de réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs et enfin leur demander de se faire recencer de fournir aux agents recenseurs les informations correctes", a-t-elle indiqué.


Aussi, leur a-t-elle demandé d'adresser "un bon accueil aux agents recenseurs qui vont sillonner aussi bien les quartiers précaires, mais les quartiers hupés".


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Prévu du 08 au 28 novembre 2021 sur l’ensemble du territoire national, le RGPH mobilisera plus de 38 000 agents sur le terrain, dont 28 500 agents recenseurs.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réussite du 5ème RGPH, Kandia Camara sollicite le corps diplomatique accrédité dans la sensibilisation de sa communauté
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter