Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    MFA, LIDER, PIT et UPCI lancent la procédure pour acter leur inexistence à cause de leur appartenance au RHDP
 

Côte d'Ivoire : MFA, LIDER, PIT et UPCI lancent la procédure pour acter leur inexistence à cause de leur appartenance au RHDP

 
 
 
 6665 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 novembre 2021 - 13:44


Trois ans après la création du RHDP, les 25 et 26 janvier 2019, les partis du MFA, du PIT, de l’UPCI et de LIDER décident enfin de se consacrer entièrement à cette coalition, car ils ont entériné librement et volontairement sans calcul, au premier congrès ordinaire du RHDP, les statuts et règlement intérieur de celle-ci.


Leur porte-parole, Séka Séka Joseph a donné l'information à la presse ce matin au cours d'une rencontre où il a invité «tous les anciens militants et sympathisants de ces quatre formations politiques à s’impliquer totalement et définitivement dans l’animation des instances et des structures de base de leur nouveau parti le RHDP unifié ».


Il a à l'occasion rappelé que les partis politiques d’origine ont, de fait, cessé d’exister depuis les 25 et 26 janvier 2019, dates de la tenue du premier congrès ordinaire du RHDP.


Selon le porte-parole Séka Séka Joseph, la procédure pour acter l'inexistence des anciens partis est en cours d'exécution.


 

«Nous rappelons également à nos militants, sympathisants et à l’opinion nationale que la procédure pour acter l’inexistence de nos anciens partis est en cours d’exécution et que l’information sera portée à la connaissance de tous, le moment venu%, a-t-il insisté.


Malgré les divisions internes au sein de ces différentes formations politiques respectives, ces leaders "contestés" réaffirment leur loyauté et leur attachement indéfectibles à son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane OUATTARA et au RHDP dont il est le Président.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Il y a toujours eu des dissidences. C'est la légalité du droit qui fera avancer. Nous sommes dans un processus légal. Le droit parlera, ils peuvent parler. Il va avoir des sons discordants. La minorité ne doit pas imposer sa voix sur la majorité », a reconnu, Lanciné Karamoko de LIDER lors des échanges avec la presse.


Les quatre partis qui annoncent leur dissolution dans les jours à venir réitèrent enfin leur engagement à œuvrer, partout où besoin se fera, pour véhiculer les valeurs de cohésion, de solidarité, de dialogue, de travail et de développement qui sont chères à leur champion, le Président du RHDP.


 

Fondé le 18 Mai 2005 à Paris (France), l’Alliance politique RHDP s’est muée en parti politique le 16 Juillet 2018 suite à l’assemblée générale constitutive qui s’est tenue dans un grand réceptif hôtelier d’Abidjan. Pour formaliser la vision d’une Côte d’Ivoire rassemblée, et à la demande du Président du parti, Son excellence Monsieur Alassane OUATTARA, les partis membres du RHDP se sont retrouvés les 25 et 26 Janvier 2019, au cours du premier congrès ordinaire, pour entériner les statuts et règlement intérieur du RHDP parti unifié.


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : MFA, LIDER, PIT et UPCI lancent la procédure pour acter leur inexistence à cause de leur appartenance au RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Des partis de plaisantins, sans élus, sans poids, sans résultat sur le terrain lors des campagnes, juste pour espérer avoir des postes ou bouffer le djé comme MK et son agent des services français Yamb.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter