Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conseil régional du Gboklè, des agents accusent le Président par intérim, d'avoir bloqué leur salaire d'octobre, il réagit et dénonce leur « mauvaise foi »
 

Côte d'Ivoire : Conseil régional du Gboklè, des agents accusent le Président par intérim, d'avoir bloqué leur salaire d'octobre, il réagit et dénonce leur « mauvaise foi »

 
 
 
 2504 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 novembre 2021 - 15:49

Fregbo Basile


Suite à la nomination de Philippe Légré par le Président de la République, Ministre-Gouverneur du District du Sassandra, il a cédé son fauteuil de Président du Conseil régional du Gboklè à l'Honorable Fregbo Basile qui assure désormais son intérim.


Le nouvel homme fort du Conseil régional abuserait de son autorité et mettrait du coup en mal le bon fonctionnement du RHDP dans la région, comme rapporté à KOACI. Selon des informations en notre possession, Fregbo Basile aurait dépossédé, les délégués sous-préfectoraux du parti au pouvoir du Gboklè des motos qui leur ont été remis par son prédécesseur pour leur déplacement.


L'honorable aurait refusé de verser les salaires du mois d'octobre de 15 agents du Conseil régional jugés proches du Ministre, Gouverneur.


L'un de ces agents qui a joint ce jour la rédaction de KOACI affirme que l'ambition du Président intérimaire était de les jeter à la rue. Heureusement, le Ministre Gouverneur, Président élu du Conseil régional aurait intervenu leur évitant un licenciement.


 

« Le Ministre-Gouverneur Philippe Légré a remis 1,5 million de FCFA aux 15 agents qui n'ont pas perçu leur salaire du mois d'octobre à l'effet de faire face à leurs charges quotidiennes de pères de familles », a précisé, cet agent qui a voulu garder l'anonymat.


Par souci d'équilibre de l'information, nous avons joint le Président intérimaire par téléphone. Fregbo Basile a d'abord contesté le nombre des personnes qui l'accuse d'avoir bloqué leur salaire, sans toutefois avancer de chiffre. Dans ses explications, il a affirmé que ces personnes percevaient deux salaires.


« Pendant que ces agents sont payés dans d'autres structures de l'Etat, ils viennent émarger au Conseil régional. Certains sont payés et ils ne font rien. D'autres perçoivent des salaires ailleurs et veulent que le Conseil les paie. Il y a plusieurs cas. Je devais porter plainte contre ces agents, mais je me suis abstenu », a révélé l'Honorable.


Délégué départemental du RHDP dans le Gboklè, Fregbo Basile a reconnu avoir retiré la moto d'un des délégués sous-préfectoraux pour rendement faible. Et il s'apprête à retirer les engins des 3 autres et procéder à leur remplacement.


 

En définitive, le Président intérimaire a également confié qu'il a eu une rencontre le mardi avec ces agents qui soutiennent qu'il ne veut pas payer leur salaire parce qu'ils sont proches du ministre Philippe Légré. Malheureusement, il n'a pas souhaité rentrer dans les détails de cette rencontre du mardi dernier.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conseil régional du Gboklè, des agents accusent le Président par intérim, d'avoir bloqué leur salaire d'octobre, il réagit et dénonce leur « mauvaise foi »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter