Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaires maritimes et Portuaires, des  syndicats qualifient les nominations faites par le Secrétaire d'Etat, Serey Doh d'illégales
 

Côte d'Ivoire : Affaires maritimes et Portuaires, des syndicats qualifient les nominations faites par le Secrétaire d'Etat, Serey Doh d'illégales

 
 
 
 6521 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 novembre 2021 - 09:27

Serey Doh ici à gauche




Sept (07) mois après sa nomination en qualité de Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes, M. Célestin Doh Serey, fait face à la première grogne des syndicats.


Il s’agit de la Plate-forme syndicale et le Syndicat national des agents des affaires maritimes et portuaires de Côte d’Ivoire (Synaamp-ci).


Ils dénoncent les dernières nominations faites par le secrétaire d’État, docteur célestin Serey Doh à la direction générale des affaires maritimes et portuaires qu’ils jugent « illégales », comme le rapporte un confrère.


 

Les récentes nominations ne reposeraient sur aucune base légale et auraient été l'objet de procédure hasardeuse et précipitée, sur la base du clientélisme et du tribalisme.


" Les récentes nominations ne reposent sur aucune base légale et se sont faites de manière hasardeuse, précipitée, sur la base du clientélisme et du tribalisme", ont dénoncé les syndicalistes qui disent craindre que ces nominations créent de réelles frustrations, a-t-on rapporté.


Ils appellent par conséquent, le Premier ministre Patrick Achi, à « suspendre toutes ces nominations de hauts cadres de l’Administration et qu’elles se fassent sur des bases légales pour éviter que les frustrations et l’atmosphère délétère actuelle ne se transforment en un champ de bataille. ».


Pour rappel, avant sa nomination qui a interpellé un grand nombre, Serey Doh avait été cité dans une affaire de vente d'ambulances dans la région du Guemon à des fins personnelles durant la crise du Covid-19 et avait fait l'objet d'une suspension de ses fonctions à la douane, suite à une affaire de détournement lorsqu'il était en poste à Ferkessedougou.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaires maritimes et Portuaires, des syndicats qualifient les nominations faites par le Secrétaire d'Etat, Serey Doh d'illégales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Comment un type aussi sulfureux, avec autant de casserolles, a pu être nommé dans un gouvernement ? Vraiment je ne comprends plus rien !
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Bah ! Posez la question à La. Dramane Ouattara. Lui seul peut vous dire le deal qui le lie à cet individu.
 
 il y a 9 mois
couly
Ce Serey Doh la ce n'est pas la peine deh, une cata. Vous savez quoi ? Il ose rouler en cortège et je vous conseille de ne pas le croiser dans un embouteillage, car il ne va pas hésiter à cogner votre voiture, du vécu en direct sur le bvd Miterrand du côté de la riviera 2.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Tu peux attendre quoi d'un mec comme ça qui vend des ambulances de sa région pour s'acheter un land cruiser en pleine crise du covid, rien d'étonnant
 
 il y a 9 mois
ROKY
En plus de foutre la honte à ADO il ne vaut rien politiquement sur le terrain, rappelez-vous Bangolo lors de la présidentielle où Hambak était obligé de missionner Méambly pour ramener le calme ou récemment avec les Guinéens à Facobly où c'est le député du Fpi qui a géré.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Curieusement, il n'y a que les MOR qui se plaignent de ce militant du rdr. Bon ! C'est entre eux
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter