Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Joël N'Guessan à propos des élections de 2025 : « Prions Dieu pour que nous soyons tous en liberté et en vie »
 

Côte d'Ivoire : Joël N'Guessan à propos des élections de 2025 : « Prions Dieu pour que nous soyons tous en liberté et en vie »

 
 
 
 7231 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 novembre 2021 - 16:12

Joël N’Guessan 


Et revoilà Joël N’Guessan deux après sa suspension au poste de président du Conseil de gestion, Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).


Et cette fois, il revêtit son manteau de politicien pour donner son avis sur les agissements des potentiels candidats aux élections présidentielles de 2025 dans les différents bords politiques y compris au RHDP dont il est membre.

Au moment où le débat sur les candidatures s’ouvre en interne dans les différents états-majors des partis politiques, l’ex-Ministre des Droits de l’Homme, évoquant les cas de Jean-Louis Billon et Tidjane Thiam au PDCI-RDA, lance un pavé dans la mare du FPI et du PPA-CI et surtout pense dejà à probable retrait d’Alassane Ouattara, tout en souhaitant à tous d’être en vie et en liberté d’ici octobre 2025.


Ci-dessous sa déclaration ...


Nous sommes à deux mois de la fin de l’année 2021, soit quatre ans qui nous séparent d’octobre 2025, date de la prochaine élection présidentielle dans notre pays.

En attendant cette échéance, nous sommes nombreux à applaudir les performances économiques et sociales du Président Alassane Ouattara: routes, ponts, écoles, universités, centres de santé, etc.

Aucun ivoirien qui se respecte ne peut nier ces réalités. Il se trouve qu’à quatre ans de la prochaine élection présidentielle, le débat sur les candidatures s’ouvre.

`Au PDCI-RDA, Monsieur Jean-Louis Billon, un jeune loup de ce parti qui dispose d’importants réseaux et moyens a devancé tout le monde en annonçant son désir d’être candidat en 2025. Certains lui reprochent d’avoir mis la charrue avant le bœuf, car selon les textes de son parti, c’est une convention qui désigne le candidat.

Au passage, je fais remarquer que certains cadres du PDCI-RDA font du lobbying pour que le banquier international Tidiane Thiam vienne pour sauver le parti de son grand-père Felix Houphouët-Boigny. C’est leur guéguerre interne même si personnellement, j’estime que Monsieur Jean-Louis Billon est en droit d’exprimer son désir et surtout son ambition d’être Président de notre pays. Dans l’autre branche de l’opposition composée du FPI et du nouveau parti PPA – CI créé par l’ex-président ivoirien, Monsieur Laurent Gbagbo, nous attendons tous qu’ils finissent de résoudre leurs contradictions internes. Au niveau du RHDP, nous gardons notre sérénité, car notre seule ambition du moment est de continuer et parachever la reconstruction de notre pays sous la houlette du Président Alassane Ouattara.


 

Ce qui ne nous empêche pas de penser à ceux ou celles qui pourraient être nos potentiels candidats en 2025, si d’aventure notre champion prenait la décision de prendre sa retraite.


2025 n’est pas loin. Je le pense et je le répète une fois de plus : Prions Dieu pour que nous soyons tous en liberté et en vie, surtout en bonne santé pour voir ce jour d’octobre 2025.


En dehors de nos ambitions politiques légitimes, présentons aux ivoiriens nos visions et non nos illusions. Celui ou celle qui n’a pas de vision ou de projets pour les Ivoiriens doit s’abstenir d’afficher des ambitions pour la présidentielle de 2025.


 

Le Ministre Joël N’GUESSAN

Membre du Conseil Politique du RHDP


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Joël N'Guessan à propos des élections de 2025 : « Prions Dieu pour que nous soyons tous en liberté et en vie »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Fermes-là J. N'guessan !! Il est tjrs dans l'outrance. Il a voulu faire ça en tant que l'un des fameux 82 témoins de Bensouda. Le juge Italien l'a remis à sa place...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Pouaah ! Cet arrogant, voleur de deniers publics, viré du fdfp, qui a travers ce gribouillis, ne nous apprenant rien d'autre, à part rappeler à la bergerie et au berger, qu'il existe.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Il dit quoi même cette face de rat? Bandécon!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Joel Nguessan parle de quel Dieu... ???>> Celui des Satanistes,Animistes, Chrétiens ou Musulmans..??. Joel Nguessan doit apprendre á fermer sa seule bouche qui lui reste.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter