Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tribunal Militaire, un capitaine payeur mis en cause dans une affaire de dissipation de fonds, une enquête ouverte
 

Côte d'Ivoire : Tribunal Militaire, un capitaine payeur mis en cause dans une affaire de dissipation de fonds, une enquête ouverte

 
 
 
 4027 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 novembre 2021 - 09:10

Un capitaine payeur du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) est mis en cause dans une affaire de dissipation de fonds


Selon les informations rapportées, le Commissaire du Gouvernement, le Contre-Amiral, Ange Kessi Kouamé, a été informé par une publication postée sur les réseaux sociaux faisant état de la dissipation de fonds alloués aux familles dans le cadre du paiement des primes alimentaires. Le capitaine Ampoussah, payeur du bureau contentieux au moment des faits est mis en cause.


Il a donc décidé de faire la lumière sur cette affaire qu'il trouve grave, pour l'honneur du Tribunal Militaire d'Abidjan, en désignant, une équipe d'enquêteurs composée d'un substitut du Commissaire du Gouvernement, le Magistrat-commissaire D.L, et d'un juge d'instruction, le Magistrat-commandant K.J . Ils rendront leur conclusion au plus tard dans les 15 jours, informe-t-on.


Tribunal Militaire d'Abidjan (TMA) a pour mission de lutter contre la délinquance et restaurer l'égalité de tous devant la justice en protégeant les populations civiles contre les comportements répréhensibles et préjudiciables des militaires et policiers.


 

Ainsi, le personnel affecté dans les tribunaux militaires pour faire appliquer le droit doit afficher un comportement et une moralité irréprochable de tous les instants.


Le Tribunal Militaire d'Abidjan ne peut accepter ou continuer d'héberger un magistrat ou tout autre personnel quel que soit sa qualité ou sa qualification qui jette l'opprobre ou même le moindre doute sur sa moralité, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tribunal Militaire, un capitaine payeur mis en cause dans une affaire de dissipation de fonds, une enquête ouverte
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Nous ne comprenons pas pourquoi dans les secteurs d'activités, beaucoup d'agents de l'Etat sont devenus de grands voleurs ou corrompus.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter