Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, l'UAO présente un master en marchés publics et partenariats public-privé
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, l'UAO présente un master en marchés publics et partenariats public-privé

 
 
 
 2624 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 novembre 2021 - 10:53

Des étudiants en compagnie des participants à la conférence (ph KOACI) 



À l'université Alassane Ouattara de Bouaké ce vendredi 05 novembre 2021, s'est tenue une conférence publique autour du thème : « L' ANRMP dans la régulation des marchés publics en Côte d'Ivoire : mécanismes et sanctions.» Ces dernières décennies, les pays Africains, en l'occurrence la Côte d'Ivoire, ont mis en place des politiques de développement durable pour répondre aux besoins des populations. Au nombre des moyens déployés pour leur réalisation, il y a les Marchés Publics (MP) et les Partenariats Public-Privé (PPP). 


 

C'est dans ce contexte de professionnalisation de ses offres de formation, que l'UFR des Sciences Juridiques Administratives et Gestions (SJAG) de l'Université Alassane Ouattara (UAO) a entrepris la création d'un Master professionnel en marchés publics et partenariats public-privé il y a de cela 05 années. Cette journée de conférence a réuni plusieurs participants dont le doyen de l'UFR sciences juridiques administratives et gestion, la directrice du Master, des étudiants et bien d'autres. 

 

L'objectif général de cette journée est de permettre aux étudiants et au publics d'avoir une connaissance précise de l'activité de régulation des marchés publics, telle qu'effectuée par l'ANRMP. « Un penseur a affirmé que la bataille mondiale de la compétence est engagée; je crois fermement que cette bataille est celle de la formation, la formation en tant que clé de l'entrée dans l'économie de la connaissance, et par ricochet clé d'entrée dans ce que j'appellerai l'économie de la compétence.» a déclaré le professeur Pélagie N'Dri enseignant-chercheur, directrice de cette formation. Elle a relevé les bénéfices de ce Master tout en mentionnant l'importance des marchés publics et les partenariats public-privé dans le développement de la Côte d'Ivoire à l'heure actuelle.


Perspectives bien comprise par les étudiants de cette formation à travers leur délégué de promotion Ambé A. Pour Stéphanie, PCO de cette conférence, « nous avons organisé cette conférence dans le cadre de nos activités annuelles (...) Pour permettre à nos cadets de connaître l'importance des marchés publics et les débouchés de cette formation.»

Selon le président du conseil de régulation de l'Autorité Nationale des Marchés Publics (ANRMP), conférencier Coulibaly P. Yacouba, c'est une occasion

« de faire connaître ce master au grand public, ce que fait l'ANRMP, les possibilités d'emploi qui existent dans ce milieu.»


Occasion également saisie par les étudiants de cette formation pour demander au président de les accompagner dans leurs futurs. Est concerné par cette formation en Master professionnel, le titulaire d'une maîtrise en droit, sciences économiques, et les professionnels du secteur des marchés publics et privés.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, l'UAO présente un master en marchés publics et partenariats public-privé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter