Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Divo, Damana Pickass : « On ne donne pas le flambeau n'importe comment et à n'importe qui »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Divo, Damana Pickass : « On ne donne pas le flambeau n'importe comment et à n'importe qui »

 
 
 
 4973 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 novembre 2021 - 10:10

Damana Pickass samedi à Divo (Ph)


Le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) , Damana Adia Pickass, était dans la ville de Divo, ce dimanche 07 novembre 2021, pour la cérémonie de purification de M. Ayéméné Jean-Blaise dit Kahza Khakry, ex-Secrétaire National, de l'ancien Parti (Ndrl FPI) , en charge de la promotion des cadres et des ressources humaines.


Pour rappel, Ayéméné Jean Blaise après 10 ans d'exil au Ghana et au Bénin, a regagné la terre de ses ancêtres le samedi 06 novembre 2021. 


Après la cérémonie de purification, où le camarade Ayéméné Jean-Blaise a été lavé par les gardiens de la tradition, habillé en tenue traditionnelle, avec son épouse et présenté officiellement à toute la population de Divo, le Secrétaire Général du PPA-CI a entretenu, les populations venues en grand nombre. 


 

Dans son message, il a d'abord salué les militants du Parti à Divo, les vaillantes populations de Divo, reconnues pour son courage et sa loyauté. Il a ensuite expliqué la nouvelle offre politique du Président Laurent Gbagbo.


Le Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, a invité les populations de Divo à s'inscrire et à s'engager massivement dans le nouveau parti du Président Laurent Gbagbo. Il a enfin dénoncé la marche versatile de certains camarades qu'il a invités à se ressaisir immédiatement et à clarifier leur position. Car, a soutenu Pickass, le Président Laurent Gbagbo est effectivement de retour en Côte d'Ivoire et est le seul légitime à mener le combat dont il a reçu le flambeau naturellement de son devancier, le patriarche Bernard B. Dadié : 


« On ne donne pas le flambeau n’importe comment et à n’importe qui. Laurent Gbagbo, lui-même est un héritier. Il a hérité de la lutte pour la souveraineté, de la lutte pour le panafricanisme. Mais vous savez malgré tout ce parcours qu’il a eu, ce n’est qu’en 2009, à l’hôtel Ivoire, que l’un des pionniers de la lutte pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire, l’un des précurseurs de cette lutte lui a passé solennellement le flambeau. Il s’agissait, au cours d’une cérémonie publique que vous avez pu suivre, feu Bernard Dadié, a donné le flambeau à Laurent Gbagbo. Il a dit : « Maintenant, nous te jugeons apte à conduire ce combat, à conduire ce combat pour les peuples africains. » Entre Laurent Gbagbo et Bernard Dadié, savez-vous le nombre d’années qu’il y a ? Ce n’est pas la même génération. Mais, ils auraient pu donner, plus tôt, le flambeau à Gbagbo Laurent, mais, ils l’ont observé. Il est arrivé au pouvoir, ils l’ont observé, à l’épreuve de la rébellion en Côte d’Ivoire, son attitude comportementale, il est passé par plusieurs épreuves. Et c’est à la suite de ces épreuves, puisqu’il les a franchi avec dignité et honneurs, ces anciens l’ont jugé apte à continuer ce combat. Donc le flambeau, on ne le passe pas à n’importe qui et n’importe comment. Donc c’est Gbagbo Laurent qui a le flambeau en main... »


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Divo, Damana Pickass : « On ne donne pas le flambeau n'importe comment et à n'importe qui »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter