Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : La junte demande aux anciens ministres et dignitaires de libérer les domaines de l' Etat
 

Guinée : La junte demande aux anciens ministres et dignitaires de libérer les domaines de l' Etat

 
 
 
 2663 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 novembre 2021 - 12:25

Le Premier ministre Mohamed Béavogui (ph)-



Les autorités de transition ont demandé aux anciens ministres et autres dignitaires de libérer les domaines de l’ Etat , a-t-on appris .


Le Premier ministre de la transition guinéenne, Mohamed Béavogui, a demandé aux anciens ministres, présidents d’institutions dissoutes et anciens hauts fonctionnaires, de libérer les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat qu’ils occupaient.


« Il est demandé à l'ensemble des anciens ministres, aux anciens hauts fonctionnaires de l'Etat, aux membres des institutions dissoutes de libérer les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat qu’ils occupent. Il est également demandé à tous les anciens ministres et les anciens hauts fonctionnaires des institutions de la république qui continuent à occuper les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat de prendre attache avec le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire et le secrétariat général à la présidence de la République », indique le communiqué du chef du gouvernement de transition.


 

Ces anciens ministres, présidents d’institutions dissoutes, anciens hauts fonctionnaires du régime d’Alpha Condé, disposent d'un délai de 24 heures pour exécuter la décision du gouvernement de Mamadi Doumbouya .


 Selon la presse locale, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara qui avait déjà été informé de cette décision avant sa publication dimanche, « a dû quitter précipitamment ce samedi, 06 novembre 2021, la maison qu’il occupait jusque-là dans l’enceinte de la cité ministérielle, située à la Minière, un quartier de la commune de Dixinn (Conakry) ».


 Notons que le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire et le Secrétariat général à la présidence de la République sont chargés de la mise en application du communiqué.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Guinée : La junte demande aux anciens ministres et dignitaires de libérer les domaines de l' Etat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter