Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les  pompiers civils invités à  lever leur mot d'ordre de grève et accorder au Ministre de l'Intérieur une trêve d'une durée d'au moins six mois
 

Côte d'Ivoire : Les pompiers civils invités à lever leur mot d'ordre de grève et accorder au Ministre de l'Intérieur une trêve d'une durée d'au moins six mois

 
 
 
 2043 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 novembre 2021 - 08:30

Rencontre DG de l’ONPC et les Syndicats (DR)

 

Les pompiers civils sont en grève dans plusieurs localités du pays depuis plusieurs semaines pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail.


Une situation qui perturbe le bon fonctionnement de l'Office National de la Protection Civile (ONPC).

Dans son désir de relever les défis de la protection civile en Côte d'Ivoire, le Directeur Général (DG) de l’ONPC Amankou Kassi Gabin, associe à son projet, l'ensemble de ses collaborateurs.


Usant du dialogue comme moyen privilégié d'échanges et de recherche de compromis, le DG de l'ONPC reste à l'écoute de ses collaborateurs pour prendre en compte les avis des uns et des autres et avancer dans sa dynamique. C’est dans ce cadre qu’il a eu une récente rencontre avec l'intersyndicale UNAPC-CI/SAAPC-CI.


 

 Le Directeur Général avait recommandé aux pompiers civils de lever leur mot d'ordre de grève et d'accorder au Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé et à l'ONPC, une trêve d'une durée d'au moins six (6) mois.


Cela leur permettrait d'analyser plus profondément les points de revendications et trouver des pistes de solutions. Le mot d'ordre de grève ayant été levé, le Directeur Général entend réitérer l'occasion en recevant à nouveau le mardi 09 novembre 2021, les responsables de l'intersyndicale, informe-t-on.


Pour rappel, les différentes revendications des pompiers civils portent sur l'homologation de leurs galons, l'indemnité de risque, d'astreinte et de sujétion et la revalorisation de la prime trimestrielle à 50%.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les pompiers civils invités à lever leur mot d'ordre de grève et accorder au Ministre de l'Intérieur une trêve d'une durée d'au moins six mois
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter