Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Alassane Ouattara clôt le conseil des ministres et s'envole pour Paris
 

Côte d'Ivoire-France : Alassane Ouattara clôt le conseil des ministres et s'envole pour Paris

 
 
 
 9004 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 novembre 2021 - 14:22

Ouattara ce mercredi en Conseil des Ministres avant son départ pour Paris (Ph) 


Le président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce mercredi 10 novembre 2021 après le Conseil des ministres, pour la France où il prendra part, à l’invitation du président Français, Emmanuel Macron, à la 4è édition du Forum de Paris sur la Paix qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2021.


Pour la quatrième année consécutive, le Forum de Paris sur la Paix ressemble les acteurs les plus importants de l’intelligence collective. Des Chefs d’Etat et de gouvernement et PDG de grandes multinationales ainsi que plusieurs acteurs de la société civile, se réuniront pour une édition hybride unique du 11 au 13 novembre pour trouver des solutions concrètes aux énormes défis posés par la pandémie de Covid-19 et définir la voie d’une meilleure gouvernance en temps de Covid-19.


L’urgence d’améliorer la coordination internationale n’aurait pas pu être démontrée de manière plus évidente que par les ravages causés par la Covid-19, avec des millions de morts et des économies dévastées dans le monde entier.


"Nous devons à présent reconstruire en mieux, mais cela ne sera possible que si nous parvenons à réduire les fractures, à combler les déficits qui menacent la reconstruction : le déficit d’action en réponse à la pandémie et à la crise économique ; le déficit d’ambition concernant les biens communs mondiaux tels que le climat ; le déficit de solidarité Nord-Sud qui met en péril la résolution conjointe des problèmes mondiaux ; et le déficit d’inclusion (fracture entre élites et peuple ; inégalités hommes-femmes) qui menace de diviser davantage nos sociétés", explique le Comité d'Organisation.


 

En novembre 2020, le Forum de Paris sur la Paix a contribué à la lutte contre la pandémie en stimulant le financement et la distribution de vaccins, en réunissant les banques publiques de développement pour une reprise plus verte et en mettant en avant des solutions de la société civile.


En novembre 2021, la 4e édition s’attachera à stimuler une reprise plus solide et plus inclusive en s’attaquant aux fractures qui minent la gouvernance mondiale, en proposant des initiatives pour mieux gérer les biens communs mondiaux et en mettant en avant de nouveaux principes d’action pour le monde post-Covid.


Au cours de son séjour en France, le Chef de l’Etat va participer, le 12 novembre 2021 à la célébration du 75ᵉ anniversaire de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


 

En marge de ces rencontres, le président ivoirien aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Alassane Ouattara clôt le conseil des ministres et s'envole pour Paris
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter