Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Burkina : Ex-Rébellion, Luc Adolphe Tiao, ancien PM : «  On peut dire que Blaise a soutenu la rébellion en Côte d'Ivoire »
 

Côte d'Ivoire-Burkina : Ex-Rébellion, Luc Adolphe Tiao, ancien PM : « On peut dire que Blaise a soutenu la rébellion en Côte d'Ivoire »

 
 
 
 11315 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 novembre 2021 - 08:24

Luc Adolphe Tiao ancien PM de Blaise Compaoré (Ph)



L’ancien Premier Ministre de Blaise Compaoré, Luc Adolphe Tiao, dans une interview accordée sur les antennes du groupe « Omega » du Faso, confirme ce qui se disait par le régime Laurent Gbagbo quant à l’implication de son ex-président dans la rébellion de 2002 en Côte d’Ivoire.


Le Président du nouveau parti politique, Rassemblement Patriotique pour le Développement (RPD), affirme que ce dernier a soutenu Guillaume Soro et ses camarades, dans leur volonté de renverser le régime démocratiquement élu en 2000 de l’ancien détenu de la Cour Pénale Internationale (CPI).


 

« On peut dire que Blaise a soutenu la rébellion en Côte d’Ivoire, mais dire qu’il a financé le terrorisme, moi je n’ai aucune preuve », a-t-il affirmé sur le plateau du média Burkinabé.


Pour rappel, la rébellion venue du nord de la Côte d’Ivoire avait été repoussée à Abidjan. Cette attaque et selon plusieurs rapports avaient avait des milliers de morts dans le pays comme de nombreux déplacés de guerre. Compaoré a toujours nié son implication dans la formation de cette rébellion qui avait à sa tête Guillaume Soro depuis lors condamné à perpétuité et contraint à l'exil en France.


19 ans après cette période triste de l’histoire de la Côte d’Ivoire  son ancien Premier Ministre confirme ce que les partisans de Laurent Gbagbo ont toujours clamé haut et fort. 


Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !, dixit un proverbe africain.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Burkina : Ex-Rébellion, Luc Adolphe Tiao, ancien PM : « On peut dire que Blaise a soutenu la rébellion en Côte d'Ivoire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Les truismes historiques.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Napoléon Bonaparte a eu raison de dire que : "La Politique est souvent faite avec UNE SUCCESSION de MENSONGES..." Ce ex- PM, dira aussi que Les : Blaise Compaoré et autres anciens défunts Chefs d'Etat n'étaient pas impliqués dans l'assassinat de T- Sankara et camarades.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
La conclusion de cet article "joue" á quel jeu ??>>. Elle est attribuée á qui ??>> . Au FPI ou á ce menteur ex- PM de Blaise qui ne fait que défendre son ex- Roi du Burkina... Un jour Koné Zakaria va lui-aussi nier ce qu'il avait affirmé , quand il indiquait le nom de la personnalité qui aurait financé la rébellion... "Le milieu politique est plus DANGEREUX que celui des narcos et Mafias.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter