

Ethiopie : Crash du 737 Max 8, Boeing s'engage à indemniser les familles des victimes
Ethiopian Airlines (ph)-
Deux ans après le crash meurtrier du 737 MAX , la compagnie américaine Boeing , reconnaissant sa responsabilité dans le drame, a décidé de compenser les familles des victimes .
Un accord a été passé entre le constructeur aérien Boeing et les familles des victimes du crash du 737 MAX qui avait fait 157 morts en Ethiopie en mars 2019.
Selon des documents juridiques déposés mercredi auprès d'un tribunal de Chicago , la société américaine s’engage à indemniser les familles .
« Boeing s'est engagé à s'assurer que toutes les familles qui ont perdu des proches dans des accidents soient entièrement et justement dédommagées », a indiqué l'entreprise.
"En reconnaissant sa responsabilité, l'accord de Boeing avec les familles permet aux parties de concentrer leurs efforts sur la détermination des compensations appropriées pour chaque famille".
Le vol 302 à destination de Nairobi, opéré par Ethiopian Airlines,de la capitale Addis Abeba, six minutes après son décollage, à cause d’un logiciel défectueux .
L’entreprise, qui a signé le 7 janvier un accord avec les autorités américaines, a reconnu sa responsabilité dans les accidents de Lion Air, en octobre 2018 (189 morts), et d’Ethiopian Airlines, en mars 2019.
L’accident avait entraîné l’immobilisation au sol des modèles de 737 MAX, et la pire crise de l’histoire de l’avionneur américain .
L'avion est resté cloué au sol pendant vingt mois, avant d'être progressivement autorisé à revoler dans le monde depuis fin 2020.
Les compagnies ont depuis remis en service plus de 200 appareils de ce type.

Infos à la une



Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
