

Guinée : Le colonel Mamadi envoie à la retraite plus de 500 policiers dont l'inspecteur général
Le ménage se poursuit au sein des forces de sécurité. Plus de 500 policiers ont été envoyés à la retraite par le colonel Mamadi Doumbouya.
Selon le décret lu à la télévision nationale, au moins 537 fonctionnaires de police ont été appelés à faire valoir leurs droits à la retraite en Guinée.
Le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition en République de Guinée conforte sa décision en évoquant la limite d’âge ou l’ancienneté de service.
En tête de liste, l’inspecteur général de police Ansoumane Camara dit "Baffoé". Il est remplacé à la tête de la direction générale de la Police nationale par le commissaire de police Abdoul Malick Koné.
Ce dernier a été le patron de la DCPJ (direction centrale de la police judiciaire) avant d’être limogé par le président Alpha Condé.
Lors de son discours à la nation à la veille de célébration du 63ᵉ anniversaire de la création de l’armée guinéenne, le Colonel Doumbouya avait annoncé que près de 1000 militaires devraient prendre leur retraite dès le 1 novembre 2021.
« Bâtir une armée moderne passe nécessairement par le respect des droits des personnels des Forces de défense et de sécurité » avait-il rappelé.
Le mois dernier, une quarantaine d’officiers généraux dont l’ancien président de la transition Sékouba Konaté et plusieurs anciens proches d’Alpha Condé avaient été mis à la retraite.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
