Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La vérité sur la prétendue dette du groupe NSIA qui l'aurait poussé à liquider ses biens immobiliers
 

Côte d'Ivoire : La vérité sur la prétendue dette du groupe NSIA qui l'aurait poussé à liquider ses biens immobiliers

 
 
 
 9726 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 novembre 2021 - 15:44

Des informations tendancieuses relayées par des médias cette semaine ont fait état d’une prétendue dette du groupe NSIA envers ses partenaires et qui l’aurait poussé à liquider ses biens immobiliers.


Mais selon les informations dignes de foi en notre possession, il n’en serait rien. Elles lèvent toute équivoque autour des écrits lus sur plusieurs supports.


Elles expliquent que, NSIA Banque CI est devenue propriétaire de plusieurs biens immobiliers acquis par voie d’adjudication ou par voie de dation en paiement, au terme d’actions de recouvrement. Ces biens, sans lien avec l’exploitation de la banque, sont mis en vente après accord du Conseil d’Administration. En le faisant, la banque vise la réalisation de plus-values immobilières et procède à l’allègement de son bilan.


« Pour ce qui est du siège social, la banque a entrepris la construction d’un nouveau siège à Cocody Mermoz. La livraison est prévue pour le premier semestre 2022. En prévision de ce transfert à Cocody, la banque a entamé les démarches pour la vente de la tour du Plateau. L’idée est de céder l’actuel siège pour ne pas avoir à l’exploiter dans le cadre d’une gestion locative. La banque préfère saisir l’opportunité de réaliser une plus-value immobilière en cédant un actif amorti qui ne sera plus essentiel à son exploitation. La société TCHEGBAO a cessé son activité. Elle sera dissoute et liquidée sur décision de ses actionnaires. Cette entité n’est pas mise en vente », clarifient nos sources avant d’évoquer le prêt CNPS qui fait également jaser.  


 

« Le prêt CNPS fait à l’une des entités détenues par le Président DIAGOU a été intégralement remboursé, sans le concours de NSIA Banque CI. »


Donatien Kautcha, Abidjan 


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La vérité sur la prétendue dette du groupe NSIA qui l'aurait poussé à liquider ses biens immobiliers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter