Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  An 1 après Rawlings, révélation de 77 tentatives d'élimination ratées
 

Ghana : An 1 après Rawlings, révélation de 77 tentatives d'élimination ratées

 
 
 
 9460 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 novembre 2021 - 11:14


Jerry Rawlings (ph)


La journée de ce vendredi 12 novembre 2021 marque au Ghana l’an du décès du charismatique ancien Président Jerry John Rawlings. Pour marquer le souvenir de cet anniversaire, la famille de l'ancien Président a organisé une messe souvenir à la cathédrale Saint-Esprit, Adabraka, à Accra.


Pour la messe souvenir, des personnes de tous rangs ont pris part à la cérémonie. Une cérémonie de visite à la tombe suivra avec le dépôt de couronnes de fleurs au cimetière militaire du camp Burma à Accra ou l'ancien Président a été enterré.


Outre la famille biologique de l’ancien Lieutenant d’aviation, sa famille politique et plus précisément son parti politique, le NDC, a commencé ses activités hier jeudi par une veillée dans tous les bureaux régionaux du parti, à l'exception de la région du Grand Accra.


 

En attendant les hommages de sa formation politique et l’exposition de photos de disparu au siège du NDC à Accra, des leaders de ce parti retiennent en mémoire que les souvenirs de Rawlings resteront à jamais gravés dans leurs cœurs, pour nourrir « une nouvelle race de JJ Rawlings ».


Leadership et 77 tentatives de coups ratés


Le regretté Jerry Rawlings a mené deux coups d'État au Ghana avant d'être élu à deux reprises Président à l’issue d’élections démocratiques et multipartites. Après avoir achevé son deuxième mandat, Rawlings a remis le pouvoir à son opposant d’alors John Agyekum Kufuor en 2001.


A propos du séjour de Rawlings au pouvoir pendant 20 ans, avec la détermination de redresser le Ghana de toutes les tares, Nana Ato Dadzie, un ancien chef de cabinet sous l'administration Rawlings, a révélé que l’homme a survécu à 77 tentatives d’élimination physique voire des Coups au cours d'une période de 10 ans.


Le Lieutenant d’aviation à la retraite Jerry John Rawlings est né à Accra le 22 juin 1947, d'une mère ghanéenne de Dzelukope, près de Keta, dans la région de la Volta, et d'un père écossais. Il est décédé à l'hôpital universitaire de Korle Bu à Accra le jeudi 12 novembre 2020, après une courte maladie à l’âge de 73 ans. Jerry John Rawlings a été inhumé au cimetière militaire du camp de Burma, le 27 janvier, après quatre jours d’obsèques.


 

Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : An 1 après Rawlings, révélation de 77 tentatives d'élimination ratées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
une grande figure du passé
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter