Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, autour de Coulibaly Daouda, des jeunes toujours mobilisés attendent le retour de Soro Guillaume
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, autour de Coulibaly Daouda, des jeunes toujours mobilisés attendent le retour de Soro Guillaume

 
 
 
 3683 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 novembre 2021 - 08:30

Le président Coulibaly Daouda face aux membres de JKS-GPS de Bouaké (ph KOACI) 



La coordination locale du mouvement proche de Soro Guillaume dénommé Jeunesse Kigbafori Soro (JKS) de la capitale de la région de Gbêkê, a une nouvelle fois, réaffirmé sa fidélité à leur mentor en exil depuis un bon moment. Depuis sa terre d'accueil, le leader générationnel Guillaume Soro comme l'appellent ses sympathisants, pourra inéluctablement compter sur la base de JKS-GPS à Bouaké, composée en majorité de jeunes gens.


Au cours d'une rencontre organisée à Bouaké au quartier Sokoura ce samedi 13 novembre 2021 dans le cadre de l'étape 6 de la tournée nationale de la JKS, Massaworofinin Daouda Coulibaly, président de ce mouvement pro Soro, a échangé avec des membres et les différents responsables de sa structure de la capitale du centre. Pour Salia Bamba, coordinateur JKS Bouaké par ailleurs initiateur de cette cérémonie, « la raison fondamentale de cette conférence est d'échanger entre jeunes Soroïste pour relever la flamme de la jeunesse au niveau de Bouaké, en prônant la paix et la solidarité autour de nous. Nous voulons aussi indiquer que nous sommes mobilisés à Bouaké et attendons le retour de Soro Guillaume qui reste une boussole pour nous...»


L'objectif de cette tournée qui est à sa sixième étape selon le patron de JKS, « est de s'entretenir avec la jeunesse Soroïste dans la logique de fortifier la cohésion fraternelle entre nous jeunes. Notre venue à Bouaké, s'inscrit dans une dynamique d'une tournée nationale qui a pour objectif principal de promouvoir les valeurs et les idées du président Guillaume Soro. Mais plus loin, la politique sociale, la politique solidaire et la politique politicienne que nous devons véhiculer dans nos différentes bases.»


 

Par ailleurs, cette tournée vise à la remobilisation des bases, du maillage du terrain politique à travers des actions sociales et de solidarité, comme souhaité par le Président Guillaume Kigbafori Soro, poursuit-il.


« J'invite la jeunesse à plus d'engagement et de structuration de JKS-GPS sur le terrain, surtout en ce qui concerne son maillage pour préparer l'avenir, puisque l'avenir c'est maintenant avec Kigbafori Soro. Je voudrait rassurer la jeunesse et l'ensemble des Ivoiriens sur le fait que Kigbafori Soro Guillaume reviendra bel et bien sur la terre de ses ancêtres. La Côte d'Ivoire est une terre d'hospitalité et la constitution ivoirienne, n'autorise aucun ivoirien à être contraint à l'exile. Le président Soro se porte très bien. Les militants et militantes de Génération et Peuples Solidaires ainsi que ceux de la grande famille Soroïste doivent être concentrés et continuer le travail d'implantation.


Je demande aux jeunes de rester mobilisés et solidaires pour une seule vision. Celle de la consolidation de la paix, car, c'est avec la paix que l'on construit un pays, une nation, un continent (...) La Côte d'Ivoire se portera mieux avec Soro Kigbafori Guillaume à sa tête... » a fait savoir Coulibaly Daouda, galvanisant ses membres à tout mettre en œuvre pour permettre à leur leader d'être le président élu de la Côte d'Ivoire à l'élection présidentielle de 2025.


 

Notons qu'au cours de cette rencontre, le président de la JKS avait à ses côtés plusieurs de ses collaborateurs dont Maho, qui a apporté des éclaircissements aux préoccupations de différents membres de JKS-GPS de Gbêkê présents.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, autour de Coulibaly Daouda, des jeunes toujours mobilisés attendent le retour de Soro Guillaume
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter