Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Santé, le Conseil des délégués annonce une grève de 72 heures à compter du 23 novembre 2021
 

Côte d'Ivoire : Santé, le Conseil des délégués annonce une grève de 72 heures à compter du 23 novembre 2021

 
 
 
 4268 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 novembre 2021 - 14:17


Le Conseil des Délégués Régionaux a participé hier à une rencontre au ministère de la Santé de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle en présence des représentants du ministre.


Au terme de cette rencontre, les deux camps ne se sont pas séparés en de bons termes parce que les revendications du Conseil inscrites dans leurs Préavis de grève n'auraient pas été satisfaites.


Dans une déclaration de presse en notre possession, le Conseil des Délégués Régionaux informe et confirme le maintien et la tenue de sa grève à partir du mardi 23 novembre 2021 sur toute l'étendue du territoire national.


 

Le Conseil remercie et félicite tous les agents d'Accueil CMU pour leur mobilisation et leur confiance.


"Nous avons l'honneur de porter à votre connaissance l'observation d'un arrêt de travail dans le secteur de la couverture maladie universelle pour une durée de 72 heures courant du mardi 23 au jeudi 25 novembre 2021. Ce qui occasionnera un arrêt définitif du travail en cas de non-satisfaction des points de réclamation aux termes des articles 13;14 du code du travail en Côte d'Ivoire.


En effet, celte décision a été prise en réunion du Conseil des Délégués Régionaux le mardi 16 novembre 2021 sur insistance des Agents d'Accueil pour réclamer prioritairement la satisfaction de plusieurs points, notamment, le paiement régulier des primes de stage, le paiement des primes COVID-19 au titre de l'année 2020 (4 mois) et au titre de l'année 2021 (10 mois), la couverture santé pour tous les agents CMU, la titularisation de tous les Agents d'accueil CMU après deux (02) ans continus de stage, la redynamisation de la CMU avec l'implication efficiente de toutes les entités concernés, l'approvisionnement régulier des centres de santé en médicaments CMU, l'implication efficiente des pharmacies privées dans la gestion de la CMU, l'amélioration des conditions de travail des Agents d'Accueil dans les centres de santé. (bureaux, matériels informatiques, blouses..) et le paiement des primes des omis de janvier et février 2021.

Le Conseil des Délégués Régionaux est disposé et ouvert à toutes discussions avec la hiérarchie. Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer. Monsieur le Ministre, l'expression de notre plus haute considération"


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Santé, le Conseil des délégués annonce une grève de 72 heures à compter du 23 novembre 2021
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter