Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réunis à Bouaké, des partisans du COJEP reçoivent une feuille de route de leur leader Charles Blé Goudé
 

Côte d'Ivoire : Réunis à Bouaké, des partisans du COJEP reçoivent une feuille de route de leur leader Charles Blé Goudé

 
 
 
 1318 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 21 novembre 2021 - 18:18

Les participants à la cérémonie (ph KOACI) 



À l'occasion d’une cérémonie de mobilisation initiée par la coordination de la région de Gbêkê du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP) le samedi 20 Novembre 2021 au Foyer du Lycée Technique de Bouaké, Charles Blé Goudé a annoncé à ses partisans de la capitale du centre, l'imminence de son retour en Côte d’Ivoire.


Déporté à la Haye en 2015 suite à la crise post-électorale de 2010, l’ancien leader des jeunes patriotes Charles Blé Goudé, acquitté depuis le 31 mars dernier, souhaite être un acteur de la vie politique de son pays. Il a signifié cela au cours de cette cérémonie politique organisée par ses partisans de Bouaké.


 

« Bientôt, je serai parmi vous, restez organisés et structurés pour la lutte à venir...» a indiqué le natif de Guibéroua par visio-conférence. Celui qui se fait appeler le Génie de Kpo, a par ailleurs rappelé à l’ensemble des militants acquis à sa cause sa volonté de contribuer au processus de réconciliation nationale. Un engagement qu’il entend manifester dès son retour définif au pays.


Présent à cette rencontre, le Directeur de Cabinet politique, le Professeur Hyacinthe Nogbou, un des fidèles de l’ex ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, a dévoilé un pan de la vision du parti fondé par son mentor. « Le président Charles Blé Goudé a un programme pour les ivoiriens. Il veut signer un contrat social avec les ivoiriens. Nous voulons accorder une chance de réussite à tous ceux qui sont allés à l'école et ceux qui n'y ont pas été. Nous allons prendre en compte le cas du chômage des diplômés ou non. Le côté sécuritaire, il est important qu'on le renforce. La santé, l'éducation, le redémarrage des activités de plusieurs entreprises à l’arrêt et la transformation de nos matières premières, sont autant de domaines que nous voulons toucher.» a fait savoir l’enseignant de Philosophie de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.


Akpélé N'Cho Dorgeles, coordonnateur général du COJEP de la région de Gbêkê et ses camarades, se disent résolument engagés pour asseoir les bases de leur parti sur toute l’étendue du territoire national. Présents à cette cérémonie, plusieurs partis de l’opposition notamment le GPS, le PIT, l’URD et le PPA-CI, ont manifesté leur solidarité à ce parti frère de la gauche.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réunis à Bouaké, des partisans du COJEP reçoivent une feuille de route de leur leader Charles Blé Goudé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter