Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Multiplication de billets de banque, un mystique révèle : « C'est avec du papier et de la cendre de caméléon que les marabouts font ces pratiques »
 

Côte d'Ivoire : Multiplication de billets de banque, un mystique révèle : « C'est avec du papier et de la cendre de caméléon que les marabouts font ces pratiques »

 
 
 
 23046 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 21 novembre 2021 - 12:22

Babou Niang




La course au gain facile prend des proportions de plus en plus importantes dans nos sociétés africaines. Du coup, des valeurs traditionnelles africaines qui faisaient la fierté de ce continent comme l'intégrité, le goût de l'effort, du travail et le respect des principes sacro-saints, sont mis de côté au profit de certaines pratiques peu catholiques qui conduisent à la richesse sans effort.


Au nombre de ces pratiques, figure en bonne place, la multiplication des billets de banque vers laquelle plusieurs personnes se tournent dans l'espoir de se réaliser financièrement. Mais comment les auteurs de cette pratique qui sont les marabouts et les charlatans s'y prennent-ils pour multiplier en des temps records ces billets de banque ?


La révélation nous a été donnée ce samedi 20 novembre 2021, par un mystique répondant à l'appellation de professeur Babou Niang, venu du Mali. L'homme qui se targue d'être le père de tous les sorciers d'Afrique et le numéro 2 mondiale de la magie, séjourne en ce moment sur les bords de la lagune Ebrie, dans le cadre d'une "grande conférence internationale" sur " le rôle et la place de la culture traditionnelle dans la résolution et la prévention des conflits en Afrique et dans le monde" au palais des sports de Treichville.


 

Dans la première partie de son exposé devant un parterre de participants composé de ressortissants de la.sous- régions, d'Ivoiriens et de personnalités administratives, le conférencier a réussi à capter l'attention de tous, par ses révélations sur le processus de multiplication des billets de banque. "Aujourd'hui, des marabouts ou des charlatans prétendent rendre les gens riches en multipliant les billets de banque. Tu leur envoies 500.000 FCFA et ils te promettent 5.000.000 FCFA en moins d'une semaine. Mais si ces gens sont dotés d'un si grand pouvoir, pourquoi ils ne le font pas pour devenir riche eux-mêmes ? C'est une arnaque", a-t-il introduit, avant d'expliquer un peu plus loin comment cette multiplication se fait.


"Le charlatan va étrangler tout d'abord le caméléon avec la couleur du billet qu'on lui donne. Ensuite, il prend des morceaux de papiers qu'il découpe tout en respectant la forme du billet en question. Il entre dans un lieu secret où il réside pendant une semaine. Durant les sept jours, il a une bouteille dans laquelle il urine. Ce sont des pratiques sataniques. C'est avec cette urine qu'il fait ses ablutions le vendredi soir à partir de 17 h-18 h. Il prend ensuite le caméléon et l'incinère avec la couleur de l'argent ce même vendredi soir entre 17 et 18 h, un moment pendant lequel les musulmans ne doivent pas prier. Mais c'est à cette heure qu'il prie. Il fait ses deux raqat, qui sont en réalité pour Satan. Car, au lieu de dire Allaouh Akhbar, il dit Akhbar Allaouh. Il récite des passages clés du Coran à l'envers à 27 reprises, puis, il se lève tout nu et prend la cendre du caméléon qu'il a incinéré et la verse sur les papiers découpés. Il fait des incantations et voici les billets. En réalité, ces billets sont les photocopies des billets authentiques qu'on lui a remis. C'est-à-dire que si tu lui remets 100 millions FCFA, il va remplir ta valise de 200 millions de billets identiques qui ont le même numéro. Voici l'arnaque", a expliqué le professeur Babou Niang.


L'expert international en sciences et traditions africaines a par ailleurs, dénoncé d'autres pratiques comme la magie blanche, la magie noire, la magie rouge et révélé des secrets sur des maladies, notamment le cancer, la prostate et bien d'autres. Autant de phénomènes et de maux qui selon lui, ne font pas avancer l'Afrique.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Multiplication de billets de banque, un mystique révèle : « C'est avec du papier et de la cendre de caméléon que les marabouts font ces pratiques »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
tohosep
Est-ce ici une repentance pour lui?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mike225
De quoi devrait il se repentir?
 
 il y a 1 mois
BenMar87
Et bien, merci pour l'info
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Tu as bien mis le cuit des dioula dehors, ils adorent faire ça, cherché un magasin en bordure de route pour faire son commerce en même temps.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Vraiment il ya des gens deh!!!souvent quand je pense a mes peches commis j'ai peur de ce qui m'attend a l'au cela mais quand je pense a ce que certains font j'oublie le mien. Donc toi tu reconnait que ce que tu fait est satanique , ca veut dire que au fond dr toi tu sait qu'il y a l' existence d'un Dieu unique.et si tel est le cas tu reconnait que le paradis et l'enfer existe egalement mais tu continue sur ta voie .ok attend que la mort arrive a to. Niveau , tu comprendra quelle est le chatiment de celui qui t'a donne l'air que tu respire gratuitement sans payer quoi que ce soit.battramogo !!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
C'est aussi simple de mettre en place une imprimerie non !? Ou bien !? On a assez de bois au Cameroun et au Congo.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter